Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon conjoint à toujours voulu se lancer dans l'astronomie, je n'y connais strictement rien. Il aimerait pouvoir partager cette activité avec mon fils. Je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais pas trop où acheter cela dans un magasin alors je me suis repliée sur le net. J'ai essayé de faire le test que vous avez mis en lien de newton, mais étant donné que c'est un cadeau je ne peux pas lui poser les questions pour y répondre. J'ai fais avec mon feeling mais je ne sais pas du tout si c'est exact.

Je pensai prendre http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

Posté (modifié)

helllo,

je n ai pas été voir ton lien . j y vois seulement eq 2 c 'est a dire un trepied sur lequel est monté le telescope. cela ne me semble pas compatible avec une pratique avec un enfant. cela met l'oculare (la ou on regarde) trop haut .

la solution sans prise de tete (pour plein d autres raison) : le dobson. un 200 mm sera tres bien pour commencer et moins cher que 'un equatoriale (le lien) pour une efficacité plus mieux :)

au revoir

Modifié par mariposa
Posté

Bonsoir Poussin38, j'ai essayé de le faire mais étant donné que c'est un cadeau que j'aimerai garder surprise je ne sais pas trop quoi répondre...

Merci à toi tout de meme et à Marioposa.

Bonne observation à tous et bonne soirée.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Voilà une bien sympathique idée ! Il y a des chanceux ;) ;)

L'astronomie amateur est un loisir superbe, mais un peu plus technique que la marche à pied ou le vélo...quoique...;)

L'oeil nu permet déjà de belles observations.

Les instruments se distinguent entre jumelles, lunettes, télescopes.

Les jumelles sont un appareil d'usage très général et peuvent servir en astronomie

Les lunettes utilisent des lentilles, sont robustes et peu sujettes aux déréglages.