Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lisant "A l'affût des étoiles" , je suis arrivé au chapitre sur les techniques de photos. Je fais actuellement de la projection négative avec une Barlowe *2 : quelle est la différence avec l'amplification positive (hormis le matériel).

Je sais qu'en ampli positive, comme un objectif est utilisé au lieu d'une Barlow, un filtre vissable peut être utilisé, mais c'est tout.

Posté
Lisant "A l'affût des étoiles" , je suis arrivé au chapitre sur les techniques de photos. Je fais actuellement de la projection négative avec une Barlowe *2 : quelle est la différence avec l'amplification positive (hormis le matériel).

Je sais qu'en ampli positive, comme un objectif est utilisé au lieu d'une Barlow, un filtre vissable peut être utilisé, mais c'est tout.

1) La Barlow est une lentille divergente ("vergence négative") tandis qu'un objectif (ou un oculaire) est convergent et présente donc une "vergence positive".

2) L'utilisation d'une Barlow limite le grandissement aux alentours de 2, tandis que l'utilisation d'un oculaire permet d'obtenir des grandissements supérieurs (2, 3, 4,...10,...).

3) Une Barlow se place en avant du foyer principal tandis qu'un oculaire (utilisé en "projection") se place à l'arrière dudit foyer. L'utilisation d'une Barlow réduit donc le porte-à-faux de l'installation.

Posté

Ok, donc le système avec la barlow est vite limité, si je comprend bien. Pour faire des photos avec un meilleur grossissement, il faut utiliser un télé-extendeur et un bon oculaire (je vais devoir en commander, je n'ai que le super-wide et le 10 mm d'origine).

Pour le porte-à-faux, tu veux dire la longeurdépassant de PO ?

Posté
Ok, donc le système avec la barlow est vite limité, si je comprend bien. Pour faire des photos avec un meilleur grossissement, il faut utiliser un télé-extendeur et un bon oculaire (je vais devoir en commander, je n'ai que le super-wide et le 10 mm d'origine).

Pour le porte-à-faux, tu veux dire la longeurdépassant de PO ?

Oui, si tu veux. Disons qu'avec une Barlow, l'ensemble est plus ramassé, et donc plus stable, un peu moins sujet aux vibrations, aux flexions parasites,...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.