Aller au contenu

Ngc 3675 au C9.25

christiand

Messages recommandés

Salut à tous

Cette image représente une petite spirale de la Grande Ourse. Une nouveauté puisque j'ai imagé la luminance + la chrominance au même moment ce mois ci.

Cette galaxie n'est pas trés grande mais laisse entrevoir quelques détails dans ses spires. Elle est parfaitement orientée N-S

Conditions habituelles depuis la Région Lilloise : C9 à 1500 mm de focale et la Sigma 1603

Echantillonnage 1.2" par pixel. Seeing 2.6" d'arc. Temps de pose unitaire (luminance) 200 secondes. Temps de pose total 50 mn (luminance).

RGB en bin2 15 mn à 20 mn par couche.

Guidage au MAK 90 sur G11

n3675.jpg

Un lien vers le même objet, trouvée sur le WEB, également imagé au C9 à F6.1 par notre collégue Sébastien ("Séraphin") depuis la Vendée.

Seb utilise un DO pour le guidage.

Ici la pose luminance est de 48 mn.

http://www.sebastam.fr/wp//wp-content/gallery/ngc3675/ngc3675-du-15-03-2010-105.jpg

Christian

Modifié par christiand

salut christian,

c'est un très bel objet que tu nous présentes, encore une fois malgré sa taille cette galaxie n'est pas timide, elle nous dévoile son intimité ;)

la couleur lui sied à merveille en plus ;)

par contre tes étoiles les moins brillantes montrent comme un défaut de suivi, j'ai l'impression quelles penchent légèrement dans un axe 13h-19h

mais c'est peut etre mes yeux aussi, cette nuit de garde a été très agitée ;)

amicalement

guillaume;)

bonjour

Elle a un petit coté M63 avec ces spires moutonneuses .....

bien sur c'est un objet beaucoup plus petit et moins lumineux que le célèbre Messier .

Encore une belle image , celle de Séraphin et très belle aussi !

je dois être le seul à ne pas arriver à faire fonctionner un C9 ..... :cry:

Gg

re,

je dois être le seul à ne pas arriver à faire fonctionner un C9 ..... :cry:

C'est vrai que Seb fait de belles image avec son C9. J'ai en mémoire la finesse de ses images obtenues depuis la Vendée quand il postait sur les forums.

Aux derniéres infos il est passé sur G11, mais je n'en sais pas plus.

Le C9 ça viendra, surtout tu possédes un tube carbone, c'est quand même un avantage.

Je vais bientrôt remettre le mien en service, avec le départ progressif de la Lune.

Christian

Salut,

Trés belle image! Mais avec toi, faut dire qu'on a l'habitude;)

Je comprends pas comment tu fais quand même... Je croyais qu'à Lilles il pleuvait tout le temps:D, et on a l'impression que tu le sors toutes les nuits tellement tu prends de photos, qui sont toujours trés bonnes qui plus est...:)

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.