Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, en voyant les résultats que j'ai eu en tapant mon petit apn sur l'oculaire (naaan, pas un reflex, un tout simple tout pitit, je mettrai la meilleure photo dès que j'ai le chose pour transférer la carte sur un pc), je me demande pourquoi je fais des mosaïques, surtout que je me suis planté et que dans ma(nouvelle) façon méthodique de prendre des avi à la webcam(avant je faisais ça tout à fait n'importe comment..)..... j'ai oublié une rangée:rolleyes:

Enfin bon, voilà ma petit mosaïque lunaire hebdomadaire, j'ai eu du mal avec le réglage c'était plus turbulent que d'habitude:p Ou alors, j'étais juste perturbé par la visualisation 4x plus grande (eh oui, depuis que Catluc m'a dit qu'on pouvait prendre en 640x480 au lieu de 320x240, je le fais:p )

Donc, sans plus attendre, une pleine lune à trous (je me demande comment j'ai pu rater autant de zones... p-ê le moteur qui suivait pas aussi bien que je le pensais, d'ailleurs je l'ai remarqué sur la fin ça décalait un peu pendant l'avi)

mosaquegros.png

Bon, pour les détails techniques...

Toucam pro II (mode raw, même si je sais pas trop ce que ça change:be: )

Avi de 30 secondes à 30 ips, et si ma mémoire ne me trompe pas, 1/50 seconde/image (un 1/33? 'sais plus...)

18 images différentes:be:

Traitement avec Registax (mode full automatique: en gros j'ai fait les wavelet et l'alignement, j'ai pensé à pas toucher à la luminosité cette fois pour avoir une mosaïque homogène), j'ai comparé avec iris et la différence est claire: je gère iris encore beaucoup moins bien que registax:D

Et un petit petit tube 110/1035 qui me donne toujours beaucoup de plaisir:wub: (même si je me suis cramé les yeux sur la lune en visuel au point de presque pas voir m42 juste après:o )

Je pense que je peux encore un peu améliorer la map, je trouve qu'elle est un chouia meilleure sur le bas de ma mosaïque (qui n'est pas dans le bon sens:rolleyes: ) puis j'ai essayé de la changer vers le milieu, ça a fait pire que mieux:D

Ah, j'oubliais: la mosaïque est en 1/2, au delà ça devient un peu trop flou pour les détails (preuve que la map est pas au poil)

Modifié par Gauthier
Posté

Bon, voilà les petites photos prises directement à l'oculaire, avec un petit apn (si vous voulez tout savoir, un nikon e5600), je continue à me demander pourquoi je perds mon temps avec des mosaïques :p (les photos ont été prises à la barbare, j'ai fait toute une série et ces deux là sont les plus pleines et les moins floues)

dscn2110z.th.jpg

dscn2111o.th.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.