Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un truc ennuyeux avec ma webcam SPC900. Quand on allonge la pose, il y a un délai entre la capture et l'affichage de l'image. Pour une pose de 0,5 sec, ça fait en gros 3 secondes de retard à l'affichage. C'est très gènant pour trouver une étoile guide. :(

J'ai testé K3CCDTools et QCFocus: pareil. :confused:

Help! !sos!

Posté

Slt,

effectivement c'est pas normal et pas très pratique :)

tu as essayé par son propre logiciel (Vlounge il me semble) ? C'est nouveau comme phenomène ? est ce que c'est une caméra modifiée pose longue ?

il faudrait peut etre que tu testes l'USB (du PC et de la Cam)

Posté

Elle est modifiée longue pose, mais je ne pense pas que c'est causé par la webcam car je viens de démarrer QCFocus avec la WC du portable et j'ai aussi un délai:

30, 25 et 20 i/sec ==> délai très court, quasi 'temps réel'.

15 i/sec ==> ± 1 seconde de délai;

10 i/sec ==> 1,5 sec de délai;

5i/sec ==> 3 sec de délai;

2i/sec ==> 6 sec de délai;

Vraiment curieux, et embêtant. :(

Posté (modifié)

Bonsoir,

Tu n'aurais pas fait un update de directX par hasard ?

Ou de ton driver vidéo ?

Parce que comme les autres, je trouve que ce qui t'arrive est très bizarre :(

Edit : Arf, après relecture : et le driver de ta webcam intégrée ? (parce que ça ressemble à un bon vieux conflit de périphérique).

Si je peux te donner un conseil : si tu sais faire (ET revenir en arrière), dégage le driver de la cam intégrée, reboote, teste la SPC900, et regarde ce que ça donne : sur une de mes config, la SPC et la cam intégrée se fritaient à tel point (à partir d'un maj de la cam intégrée) que j'ai fini par virer le driver de cam intégrée pour laisser le champ libre à la SPC900.

En espérant avoir pu te donner une piste.

Bonne soirée.

Modifié par tdb
Posté

Merci pour vos réponses. :)

J'ai essayé sur un autre PC, avec Vista, et c'est pareil. :confused:

J'ai trouvé un nouveau soft qui a l'air très simple: wxAstroCapture. Je vais le tester ce soir pour voir ce que ça donne.

Posté

Tu peux aussi essayer SharpCap qui est très simple d'emploi et gère particulièrement bien la Spc900

Posté

Merci Fred, je vais voir ça. :)

Entre-temps j'ai testé wxAstroCapture.

Il est à la fois très simple et complet, et surtout il ne génère quasi pas de délai. :cool:

Gros avantage par rapport aux précédents: on peut régler la longue pose comme on veut au 1/100e près, même sous 0,5sec. Par exemple 0,31 sec.

Enfin, quand on change les settings de gain ou d'exposition, ça marche tout de suite, pas besoin de bricoler, même pendant une capture!

Bref: :1010:

Posté

Bonjour,

autre petit avantage de wxAstroCapture, il tourne nativement sous Linux :be:

Adopté depuis plus d'un an sur un eeepc701/ubuntu (juste la résolution de l’écran qui n'est pas top); Il gère la longue pose sur port // et surtout sur port série, avec un adaptateur USB/série (prolific) ça tourne nickel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.