Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici les photos que j'ai prises hier soir, vers 21h15. Elles montrent le lever de la pleine Lune (90%) qui baigne dans la lumière orangé du soleil. Plus tard dans la soirée vers 22h, on pouvait apercevoir Saturne au Nord Est de La Lune ainsi que l'étoile Spica de la constellation de la Vierge au Sud Est.

J'ai utilisé le téléobjectif Sigma 70/200 (focale sur 80mm) en fermant son ouverture initiale de F2.8 à F6.3 et en réglant la sensibilité à 400 iso, la pose est de 6 secondes (max). La Lune seule ne posa pas de problème particulier, il suffisait de mettre la sensibilité sur 100 iso avec le téléconvertisseur x2 en 400mm de focale, pose au 1/250.

http://www.astronomieamateur17.com/article-photos-du-rapprochement-saturne-spica-et-la-pleine-lune-69839637.html

Posté
bien sympa tes photos

:)

C'était vraiment difficile de faire ressortir saturne et Spica en même temps que la Pleine Lune. J'ai mis beaucoup de temps à trouver les bons réglages. La Lune est tellement puissante qu'elle efface totalement tous les astres autour d'elle. Sans compter l'énorme reflet du capteur sur la première lentille qui m'a obligé à fermer l'ouverture à 6.3.

Mais maintenant que je le sais, ce sera plus facile la prochaine fois.

Une bonne expérience...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.