Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent un Celestron C9 CPC (vous savez, ceux qui sont sur fourche) et mes ccordonnées sur la raquette étaient celles du lieu de résidence à 46° de latitude Nord.

Je viens d'acheter un adaptateur pour transformer le CPC en monture équatoriale (heavy duty Equatorial wedge) de chez celestron pour débuter la photo et me permette d'avoir des temps de pause plus longs. Mais maintenant que ma monture est parallèle à l'équateur, est ce que czela change quelque chose pour le goto? (il y a un niveau à bulle sur la base de la fourche qui maintenant, ne sert strictement à rien!)

Peut être que ma question est idiote mais je voudrais savoir si le goto"intègre que la monture est à 45° d'inclinaison et à 46°de latitude? est ce qu'il va suivre un objet uniquement sur un axe?

Merci de vos réponses.:confused:

Posté

Salut,

Dans la raquette tu dois choisir le mode "équatorial", ensuite rien ne change pour le goto ni pour le suivi. Tu as même dans une aide à la mise en station équatoriale (fonction Wedge align).

Sur la table il y a aussi un niveau à bulle.

Pas de panique tout est prévu.

Bon ciel..........

Posté
Salut,

Dans la raquette tu dois choisir le mode "équatorial", ensuite rien ne change pour le goto ni pour le suivi. Tu as même dans une aide à la mise en station équatoriale (fonction Wedge align).

Sur la table il y a aussi un niveau à bulle.

Pas de panique tout est prévu.

Bon ciel..........

j'essayerai dès que le ciel du soir se fera clément. merci pour le tuyau.

Posté

Hello! :-)

Trouvé dans la notice du Nexstar GPS (désolé c'est en anglais) :

"EQ North / EQ South Alignment

EQ North and EQ South Alignments assist the user in aligning the telescope when polar aligned on an optional equatorial

wedge. Just as with the Altazimuth alignments described earlier, the EQ alignments gives you the choice of performing an

AutoAlign or a Two-Star alignment.

• The EQ AutoAlign follows many of the same steps as the Alt-Az AutoAlign, except instead of asking you to

position the scope towards north, it will ask you to position the tube so that the index markers are aligned, and

then rotate the telescope base until the tube is pointed towards the Meridian (see figure 4-3).

• The EQ Two-Star Align requires the user to locate and align the telescope on two bright stars. When selecting

alignment stars it is best to choose stars that, a) have a large separation in azimuth and B) both are either positive

or negative in declination. Following these two guidelines will result in a more accurate EQ Two-Star alignment."

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.