Aller au contenu

Problème D'équilibrage


pleiades

Messages recommandés

:( j'ai des problème avec mon Dobson XT10 de chez orion.

 

en effet, lorsque le tube est monté sur la monture avec le cache poussière sur le devant du tube, le tube glisse en arrière et se positionne à la verticale, tout seul, il tombe ! :-/

 

que faire ?

 

si quelqu'un peut m'aidé se serais super sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié les serages? :-/

t'as pas des infos dans son mode d'emploi :?: (et oui, même si c'est un pavé il faut toujours le lire!!!)

Et si t'as pas de réponse, faut voir avec ton revandeur! :-/

 

PS: ce serait sympa de te présenter dans le forum adéquat ( :ninja:ne la répète pas, mais les administrateur n'aimes pas les types qui s'inscrivent et qui se pointes avec toutes leur question sans dire d'où ils viennent, etc ... Ici, on aime bien les messages sans trop de faute et surtout aucune abréviation! Allez, bonne chance à toi!!!)

 

Mais il est vrai que ton problème d'équilibre est étrange.

 

Et surtout, bienvenu! ;)

 

PS précise un peu ton problème, t'aura surement plus de réponse, bien mieux que la mienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ursamajor, B)

 

j'ai vérifié le serrage, mais si tu voi comment sont fait les "dobson xt" il y a que deux vis de chaque coté de la monture, et même une fois sérrées ( au maximum ), le tube glisse toujours, pour remédié un peut au probléme, je retire une petite bague qui guide la vis ver le tube et là en sérrant, la monture se rapproche du tube et le coince ce qui empèche le tube de glissé en arrière .

Mais ce système est pas térrible puisqu'il induit sur la souplesse verticale .

je ne voit pas du tous comment faire.

j'ai appellé le revendeur, et ils mon dit que c'est "un peut normal" et qu'il fallait attendre que le tout se "tasse" or elle a plus tendence a se détassé la monture.

et il n'y a rien là dessus sur la doc, en tous cas en français. Il y a bien une doc en anglais, mais d'après se que j'ai compris il ne disent rien sur se problème.

le réponsse que j'ai eu du revendeur aussi, c'est qu'eux utilise des poids magnétiques et les fixes sur tubes pour rééquilibré le tube, mais moi je ne trouve pas ça normal ! :oo:

 

Modération : Les citations !

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... C'est très étrange ! Je n'ai absolument pas ce souci avec mon XT10. Je vais peut-être dire qqch de très con, mais est-ce que tu n'as pas inversé les 2 vis de serrage ?

 

Je m'explique : il y en a une avec des rondelles, qui se met du côté où le trou comporte un plastique blanc, et l'autre, sans rondelle, qui se met du côté où se trouve l'encodeur d'altitude.

 

Si tu inverses, ou que tu as mis une rondelle par vis, c'est peut-être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci melix, j'essais ça et je te rebip :);)

 

en faite, je me suis jamais dit que le faite d'inverssé les deux vis pouvais entainé ce problème d'équilibrage,

moi je démonte mon tube du support, puis au moment de le replacé je prend au azard l'une des deux vis et je le remonte,

je regarde ça et en tous cas merci pour ton aide c'est sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.