Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tou(te)s!

Certains font des CROA...de mon côté ce sera un CROAS...oui! Avec le "S" de solitaire...

Effectivement, dès que le temps le permet, je sors la Lulu et m'en vais m'émerveiller devant le spectacle que nous offre la voute célèste...mais il y a un hic, j'ai beau me retourner à chaque bruit, allumer la lampe de poche (rouge, bien sûr..), je ne vois personne me rejoindre...pour cause, personne ne sait que je suis là!

Alors voilà, je me disais que de temps en temps on pourrait organiser une sortie ou un long week-end loin de la pollution lumineuse, planter la tente, sortir le matos et partager notre savoir (je débute en astro avec matos mais me débrouille en visuel depuis plusieurs années).

Qu'en dites-vous? La distance m'importe peu...même nos amis astrams Nordistes peuvent se joindre à nous ou proposer des endroits où nous serions les bienvenus!

Je rajoute que j'habite en périphérie Bruxelloise à une vingtaine de kms de la capitale en Brabant-Flamand et, j'ai entendu dire qu'il y a certains astrams sur le forum qui habitent de mon côté, ce serait déjà un bon début!

Merci d'avance!

Bon ciel!

Bob.

Posté

Je suis partant et me situe dans le brabant wallon. ;) Où observes tu et comment est ton ciel ?

Posté
Je suis partant et me situe dans le brabant wallon. ;) Où observes tu et comment est ton ciel ?

Salut Cal,

J'observe en général dans le parc près de chez moi, le ciel n'est pas pour ainsi dire des plus purs...

Autoroute E40 derrière au Sud-Est, la Chaussée de Louvain au Nord-Ouest avec les lumières de VW... mais sinon ça va si on n'est pas difficile.

Je pensais plus faire, avec les gens du coin, des soirées astro en groupe et se choisir un endroit commun...ce qui serait plus pratique.

J'ai une amie qui habite Pinchart, un hameau près d'Ottignies et; quand j'allais passer le week-end chez elle, le ciel était assez pur, donc je suppose que dans le Brabant-Wallon il doit y avoir beaucoup de plus de coins dégagés de toute pollution lumineuse, car chez nous, c'est pas la joie, j'ai encore rien trouvé et j'y habite pourtant depuis 2 ans!

Posté

Merci Cal et Dr Thrax, cela en fait déjà deux!

Je note tout cela et attends que la populace belge et Nordiste vienne pointer le bout de son nez dans ce post!

On se tient de toutes façons au courant...les beaux jours reviennent, ce serait stupide de ne pas en profiter tous ensemble!

Posté

avec plaisir. Faut juste que je voie avec madame.

@Patte : tu es là de quand à quand ?

Posté

Eh bien...je ne m'attendais pas à tant de réactions!

Merci à tou(te)s, je crois que l'on va pouvoir se ficeler quelque chose dans les semaines à venir!

@Patte...super ton blog! J'ai bien aimé tes posts sur le Maroc, j'espère pour toi de tout coeur que tu vas pouvoir concrétiser ce rêve d'observatoire!

@tou(te)s...gardons le contact via webastro et essayons de nous trouver une date et un endroit communs.

Pour ma part, malheureusement, je ne pourrai pas être dispo avant avril, donc je n'aurai pas le privilège de rencontrer Patte qui sera déjà reparti vers ce beau et chaleureux pays qu'est le Maroc, mais ce ne sera que partie remise!

On se tient au courant?

Entretemps...bon ciel!!!!

Bob.

• 3 semaines plus tard...
Posté
bonjour,

un petit up pour pas tomber dans l'oubli:be:

Bonne idée.

Je suis aussi partant ... et puis j'ai toujours le contre-poids de Vyber :cool:

Posté

Salut,

Toujours partant, pour maintenant, on peux attendre la nouvelle Lune ?

Pour les planètes, il n'y a que Saturne. :confused:

Mais je suis go ;)

• 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.