Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tou(te)s!

Certains font des CROA...de mon côté ce sera un CROAS...oui! Avec le "S" de solitaire...

Effectivement, dès que le temps le permet, je sors la Lulu et m'en vais m'émerveiller devant le spectacle que nous offre la voute célèste...mais il y a un hic, j'ai beau me retourner à chaque bruit, allumer la lampe de poche (rouge, bien sûr..), je ne vois personne me rejoindre...pour cause, personne ne sait que je suis là!

Alors voilà, je me disais que de temps en temps on pourrait organiser une sortie ou un long week-end loin de la pollution lumineuse, planter la tente, sortir le matos et partager notre savoir (je débute en astro avec matos mais me débrouille en visuel depuis plusieurs années).

Qu'en dites-vous? La distance m'importe peu...même nos amis astrams Nordistes peuvent se joindre à nous ou proposer des endroits où nous serions les bienvenus!

Je rajoute que j'habite en périphérie Bruxelloise à une vingtaine de kms de la capitale en Brabant-Flamand et, j'ai entendu dire qu'il y a certains astrams sur le forum qui habitent de mon côté, ce serait déjà un bon début!

Merci d'avance!

Bon ciel!

Bob.

Posté

Je suis partant et me situe dans le brabant wallon. ;) Où observes tu et comment est ton ciel ?

Posté
Je suis partant et me situe dans le brabant wallon. ;) Où observes tu et comment est ton ciel ?

Salut Cal,

J'observe en général dans le parc près de chez moi, le ciel n'est pas pour ainsi dire des plus purs...

Autoroute E40 derrière au Sud-Est, la Chaussée de Louvain au Nord-Ouest avec les lumières de VW... mais sinon ça va si on n'est pas difficile.

Je pensais plus faire, avec les gens du coin, des soirées astro en groupe et se choisir un endroit commun...ce qui serait plus pratique.