Aller au contenu

qui qui shoot ?

xanax

Messages recommandés

QUI qui shoot, je sais grosse lulune se lève assez tot, mais bon essai du temps qu'il reste avant sont levé sur ic1848 puis après peut etre des prise en ha, si ca descend pas trop vite, j'viens de testé ma pl1m ouch la claque par rapport a la web cam lp, mon dieu j'ai plus qu'a me preocupé du cadrage, les étoiles guide yen a partout maintenant quel merveille cet petite cam.

QUI qui shoot, je sais grosse lulune se lève assez tot, mais bon essai du temps qu'il reste avant sont levé sur ic1848 puis après peut etre des prise en ha, si ca descend pas trop vite, j'viens de testé ma pl1m ouch la claque par rapport a la web cam lp, mon dieu j'ai plus qu'a me preocupé du cadrage, les étoiles guide yen a partout maintenant quel merveille cet petite cam.

Bonsoir Xanax et bien pas beaucoup d'écho ce soir je n'avais pas vu le fil je suis du coté de la polaire pas facile le guidage de ce coté la appariement tant bien que mal entre les nuages et la lune j'essaie de sortir quelque chose depuis hier soir dans ces conditions les flats seront dantesques.

Amicalement Lucien.

Bon j'ai foiré mon coup ce soir, après 30min donc 3 pose sur ic1848 je me rend compte que ma map est foiré, donc dépité sur le decompte avant la lune, je remet a demain, après 2 jour a eurodisney avec mes 2 petites louloutes, je suis vanné. bon courage a ceux qui reste sur le terrain :)

NGC 2300 le suivit est plus difficile tout prés de la polaire car lors du calibrage les déplacements e w sont imperceptibles et si la mes n'est pas parfaite les étoiles s'en ressentent de suite surtout à 1260 de focale , ce soir j'ai corrigé imperceptiblement les deux axes et je n'ai quasiment aucune dérive et les étoiles sont rondes .

Modifié par LGT150

Merci pour la réponse, je comprend mieux :). NGC2300 avec ça compagne, elle a pas l'air facile celle-là aussi.

Bon, j'ai traité la première demi-heure de pose pour voir et ma foi je suis pas mécontent du tout, c'est pas de la HD mais on vois bien qu'il y a de la galaxie partout dans le champ, j'en compte 33 pour l'instant :).

j'arrive a 1H30 de pose va falloir attaquer les dark, je vais voir avec une série de 15 si c'est mieux qu'avec 9 et après zou au dodo :), le reveille a 3H30 va être difficile :be: .

Modifié par moustickk

Bonsoir Xanax et Jp je viens de terminer une tête de méduse et maintenant j'attaque un volatile dans le chien de chasse et le seing n'est pas bon entre 4.8 ET 5 malgré un ciel sans nuage je ne comprend pas hier il était meilleur entre 3.2 et 3.8 avec les nuages .

Qu'est qu'elle donne cette 383 jP.

Pareil pour moi en ce qui concerne la turbu,mais tans pis,j'ai fini mes couches ha et oIII

mais même avec ces couches mes étoiles ressemblent plus à des patates mal cuites.

Je parirai que tu es sur NGC 4038??:confused:

JE ME TROMPE TU FAIS DU NARROW BAND MAINTEnant tu rejoins Loulou

Bon ben moi après le cone j'ai lancé une serie sur la triplette a cet heure j'vais allez voir lulune doit avoir pointé son voile blanc, mais quel surprise caca berk j'ai decouvert en enlevant mon filtre uhc pour la triplette "oh mais merde z'on augmenté le nombre de lampadaire dans le bled ou quoi" ?? c'est tous orange !!!!, je sent que pour les galaxies j'vais devoir aller me rhabillé, dommage a 530 de focale elle tiennent toute les 3 a l'aise blaise, on pourrait en faire rentré une bonne quinzaines.

bon allons voir ces poses oranges !

Ce soir tentative de nuit marathon, je tente dès la tombé de la nuit (21h) 3h sur ic1848, puis de 00h a 2h (heure approximative d'arrivé de lulune) sur la triplette du lion, et si le temps le permet de 2h a 5h 3h de pose en Ha sur ngc7000 qui monte, souhaiter moi bonne chance !!! surtout pour le seeing jusqu'a cet heure là surtout :).

les dark j'en es fait ces 3 dernières nuit toujours 15 de 10min, condition similaire, mais je les ferai surement dans la foulé je prend le portable dès la séance terminé je laisse l'apn tourné en enchainant direct sur les dark quand il es bien chaud, je le met l'apn sur le bord de la fenêtre dehors et je prend les dark pendant que je vais au au dodo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.