Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai failli le rater. En montant les ISO, à priori tu auras plus de bruit (proportionnellement), que ce soit à 20 ou 0°C. Par contre celui-ci sera vraiment diminué à de faibles T°C. J'ai moi aussi un 450D et en hiver comme en été il est utilisé à 800ISO. En été, et même en montagne, c'est un peu limite sans système de refroidissement (grand max 20° capteur, au delà, c'est vraiment dégueu).

Posté

Comme je vais me mettre au HA-RVB pendant les phases de lune cet été, je pense qu'effectivement, un passage a 800ISO pourrait être pas mal. Je ne comprends pas bien d'ailleurs ceux qui disent que ça n'a pas d'incidence, les ISO. Perso je vois une grosse différence entre 400 et 800, pour un même temps de pose.

Je viens d'acheter d'occase le modèle de chez Geoptik.

Mon souci est que je n'utilise pas d'ordo sur le terrain. Alors pour cadrer etc, pas évident avec la boite.

Posté (modifié)

Bonjour Fahrenheit,

;)

je me demande si ce ne serait pas mieux de monter le pelletier à l'arrière de l'apn plutôt que sur le côté.

Ainsi moins de problème d'équilibrage.

Même qu'il y aurait moyen de directement "isoler" côté entrée et éviter buée sur correcteur.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
e ne comprends pas bien d'ailleurs ceux qui disent que ça n'a pas d'incidence, les ISO. Perso je vois une grosse différence entre 400 et 800, pour un même temps de pose.

L'ISO n'a pas d'incidence sur l'image finale d'une série de pose composité. Sur une seule pose, il y a bien une incidence, heureusement d'ailleurs.

Posté

La renaissance de ce vieux post :)

Phil, je ne suis pas un expert, mais en gros: le réglage des ISO ne modifie pas la réelle sensibilité du capteur, qui est ce qu'elle est. En revanche, il s'agît plutôt d'une amplification, ce qui a pour effet de rendre le signal plus visible, mais également le bruit (de façon proportionnelle, donc pas de réelle utilité en astro): une fois qu'on a réglé les seuils de visualisation, on se retrouve donc avec la même image. Pas mal de gars ont donc opté pour 800ISO, ce qui permet d'avoir quand même une image où le signal est bien visible. Cela dit, il semblerait que les boitiers entrée de gamme (comme le notre, un peu vieillissant), ne se comportent pas aussi bien à des réglages ISO plus élevés (1600 et 3200).

Gérard, je viens de regarder. Une boite dans une boite! N'empêche que ça réglerait le problème, même si niveau conso, ça doit y aller!

Patte, tu as raison, si la boîte est laissée telle quelle sur la lunette, gros soucis d'équilibrage. C'est pourquoi la boîte est fixée à la plaque qui tient également la lunette, et ça évite aussi les problèmes de flexions.

Par rapport à la buée sur le correcteur, qu'as tu imaginé?

Posté

Ah oui l'équilibrage, je l'avais oublié celui la... Deja qu'avec un RC8 je suis tout au bout de la queue d'aronde ou presque, ça va pas simplifier les choses :-/

Va falloir que je trouve une astuce pour ajouter du poids a l'avant.

Posté

Le bruit de lecture change un peu avec le réglage iso. Sur les canon il diminue quand on augmente les iso.

Par contre la dynamique diminue aussi quand on augmente les iso (c'est inversement proportionnel)

Bref l'optimum pour les canon est entre 400 et 1600 iso, qu'on peut ajuster si on veux privilégier une grande sensibilité ou un grande dynamique suivant les objets.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.