Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

hier soir ma chere camera d autoguidage prefere qui me fait ch..r que dans les momemts important a planté, bon rien de bien nouveau me direz vous. Sauf que la mon pc ne veut plus la reconnaitre, "peripherique usb non reconnu" et de toute les facons possible (changement de hub, branchement en direct, reinitialisation de xp, camera seule, restauration d un ghost, sacrifice dun poulet devant mon tube pret a imager et de mon atik qui pleurait) ...

Que dalle.

Quelqu un aurait une idée?

Posté

Réinstallation du driver ? Ha bin non, tu l'a déjà ghosté ...

Heu tu aurait pas cramé quelque chose soit dans la caméra soit dans le PC ?

Marc

Posté

il est possible que ce soit la pl1, car mon atik fonctionne nickel mais des que la petite plm est branché je perds tout peripherique sauf la monture!

Pas bon et en plus il fait beau!

Posté

1 changer le cable

2 vérifier le PID et VID dans le gestionaire de périphériques: la pl1-M peut perdre sa config dans certains cas:

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=2702.0

3 si elle se plante (elle est sensible à l'électricité statique elle peut se planter si on la touche quand il fait froid et sec), il faut la débrancher, redémarer le PC et la rebrancher.

4 est ce que le port USB fourni assez de courant? peut être faudrait-il un hub alimenté

Posté

merci pour le lien,

Question redemarage il y a eu assez hier soir ainsi que des cables usb! Ma tendre c est plaint que l imprimante ne marchait plus! Je ne sais pas lui ai je dis!

Et le tout etait sur different hub alimenté, autoalimenté et direct , je vais regardé cela ce soir avec ton lien olivdeso

Merci

Posté
merci pour le lien,

Question redemarage il y a eu assez hier soir ainsi que des cables usb! Ma tendre c est plaint que l imprimante ne marchait plus! Je ne sais pas lui ai je dis!

Et le tout etait sur different hub alimenté, autoalimenté et direct , je vais regardé cela ce soir avec ton lien olivdeso

Merci

Oui je m'en doutais bien...

Pour le PID VID, si ils ne sont pas bon il faut remettre ceux d'origine qui sont différents suivant les versions de camera (QHY5, orion, PL1-M...)

Pour le lien, merci à "frater sinister" c'est lui qui me l'a indiqué et qui a expérimenté la manip

Posté

Je confirme, faut faire attention, certaines versions sont différentes. J'ai le cd qui va pour GM et MaximDL mais il ne va pas pour EQALIGN ou d'autres programmes, j'ai du demandé à M42 Optic de m'envoyer les dernier drivers avec les plugins adaptés.

Ils ont répondu très rapidement et j'ai pu régler mon problème. Mais je souffre de quelque cheveux blancs depuis.

Posté

du nouveau, ma pl1 est reconnu par seven sur le fixe mais toujours pas sur le portable! j y comprends rien:mad:, sauf si l'usb du portable a recu un mauvais courant et tout passe en usb1? est ce possible?

Posté (modifié)

as tu regarder le usb.inf ?

C'est le fichier driver universel pour tous ce qui es branché sur les ports usb, ca peux venir de là surtout, si un autre périphérique connu comme l'imprimante ne l'est plus.

Modifié par xanax
Posté

cela y est! Probleme reglé , comment ? He ben je ne sais pas.

Apres avoir fait une enieme instalation de xp il a bien voulu la reconnaitre, certainement mon portable a senti que son remplaçant etait en pourparlé et il a flippé de l abandon!

Merci en tout cas de votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.