Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir j'ai voulu utiliser mon goto et j'ai pris 3 étoiles en réfèrence; Alioth, Beltégeuse et Regulus. Une fois la manip finie, le résultat était pas terrible. J'ai voulu recommancer avec les mêmes étoiles. Je n'ai jamais retrouvé dans ma liste d'étoiles Regulus et beltégeuse!!! Je n'avais que des étoiles ayant des noms en Arabe (je crois) bref....Je n'avais plus du tout la même liste. Pourquoi?:?:

Inutile de vous dire que j'étais paumé!!:mad: Mes 3 étoiles choisies sont elles bonnes. Merci.

Posté
Bonjour

Hier soir j'ai voulu utiliser mon goto et j'ai pris 3 étoiles en réfèrence; Alioth, Beltégeuse et Regulus. Une fois la manip finie, le résultat était pas terrible. J'ai voulu recommancer avec les mêmes étoiles. Je n'ai jamais retrouvé dans ma liste d'étoiles Regulus et beltégeuse!!! Je n'avais que des étoiles ayant des noms en Arabe (je crois) bref....Je n'avais plus du tout la même liste. Pourquoi?:?:

Inutile de vous dire que j'étais paumé!!:mad: Mes 3 étoiles choisies sont elles bonnes. Merci.

salut ,

perso , j'aurrai fais un reset de la raquette , pour retrouver les réglages d'usine !

Bizzard les étoiles en arabe !:?:

2ième solution ... il ne te reste plus qu'a apprendre la langue:be:

mais plus dur que le reset je pense lol

Posté
Bizzard les étoiles en arabe !:?:
Pourquoi ce serait bizarre?

Déjà Alioth et Bételgeuze qui sont d'origine arabe...comme bien beaucoup d'étoiles brillantes!

http://www.astrosurf.com/astrogege/imasite/20-nom-des-etoiles.htm

Il ne faut pas apprendre l'arabe pour cela, mais un minimum de connaissance des constellations et des étoiles ne serait pas trop demander?

Pour le goto, ben euh...mode d'emploi?

(peut-être qu'il choisi d'autres étoiles justement parce que le premier alignement n'était pas terrible?)

Je ne sais pas. Il me semble avoir lu que (paradoxalement) l'alignement deux étoiles soit plus efficace.

Patte.

Posté

citation syncopatte :Pourquoi ce serait bizarre?

Déjà Alioth et Bételgeuze qui sont d'origine arabe...comme bien beaucoup d'étoiles brillantes!

Si tu relis le message de guy , il pense que l'ecriture de sa raquette est en arabe :b:

Je ne pense pas que la raquette affiche l'ecriture celon l'origine de l'étoile:nono:

Et c'est pour ça que je pense qu'un reset serait peut-être une solution !

Posté

Lut,

Vérifies que la sélection proposé, ne t'indique pas seulement un côté du méridien, du genre un "W" ou "E" sur un coin de ton écran, quand tu es dans la liste.

Posté
Si tu relis le message de guy , il pense que l'ecriture de sa raquette est en arabe :b:

ce serait marrant (surtout avec les arabesques qui vont bien) mais trop étonnant.

En attendant une réponse de Guy...

Patte.

Posté

Peut être la première contre attaque de KHADAFI :p.

Personnellement, je fais toujours mon alignement sur une seule étoile. Je trouve ça plus précis. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais c'est ainsi.

Quitte à le refaire une fois ou deux dans la soirée si je constate une dérive ou que je change totalement de zone d'observation.

Posté

Bon, je rentre du taf 22H50! suis un peu naze donc pas d'astro ce soir mais vous tiens au jus! avec mes étoiles en arabes etc....:b:;)

Posté
Bonjour

Ptet bien que les étoiles dont tu as l'habitude sont en train de disparaitre au profit d'autres mieux placées.

Et oui, le goto connait les saisons.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.