Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et a toutes.

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous afin de pouvoir m'aider a réaliser un rêve qui me tiens a cœur depuis tout petit... pouvoir observer les étoiles :rolleyes:

Je me présente: Cédric, 25 ans, j'habite un petit village dans le sud de la france (Armissan dans l'Aude pour être précis). Cela fait longtemsp que je souhaite acquérir un télescope afin de pouvoir regarder le ciel. En effet, attiré depuis toujours par les étoiles et les planètes, je suis toutefois totalement débutant dans le domaine de l'astronomie. Donc si vous pouviez me guider dans mon futur achat se serait vraiment sympa a vous.

Donc voila:

- Je ne sais pas encore quel va être mon achat: lunette astronomique ou télescope, je ne sais pas. Je penche plutôt vers le télescope.

- Étant totalement débutant (il est loin le temps ou j'essayai d'observer la lune et les étoiles avec les jumelles de mon père :be: ), mon budget serait compris entre 200 et 500 euros. Je pense que ça me laisse pas mal de choix dans la catégorie débutant non ?

- Mon observation ne se limiterai pas au planétaire, mais au ciel profond également.

- Concernant la pollution, la ville la plus proche est a environ 10 km.

- Je sais pas s'il est mieux ou pas d'avoir un moteur ou pas...

- Concernant l'astrophotographie, j'ai lu que c'était relativement onéreux. Je possède un reflex numérique Canon eos 550. Avec ce budget est-il possible d'envisager l'astrophotographie ou pas ?

- Concernant la durée du matériel, s'il est possible de le garder 2 ou 3 ans se serait un plus... Peut être est ce possible de le faire évoluer également ? qu'en pensez vous ?

Voila pour les détails. J'espère vous en avoir donner assez pour que vous puissiez me conseiller le matériel le plus apte a mon utilisation.

Concernant l'achat du materiel, je ne sais pas du tout où l'acheter. Si quelqu'un connait des boutique dans le languedoc roussillon... Sinon sur internet.