Aller au contenu

Saturne au T150/750

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous propose une petite image de Saturne du 19/03/2011. C'est pour l'instant ma meilleur image de Saturne cette année :rolleyes:

sat3x.jpg

Détails: T OO 150/750 sur Sirius EQ-G Goto, webcam Vesta Pro optimisé couleurs+ Filtre Uv/Ir Baader+ Barlow x3 Televue.

Avi de 3min à 10fps, 600 images gardées sur 1800.

Acquisition et Traitement Iris: vancittert 6 3 et ajustement du contraste...les traitement les plus simples sont parfois les moins mauvais ;)

+++

Mix ;)

Salut Mix,

Bravo pour cette image de Saturne. Oui, tu as raison d'être satisfait. Elle est fine, avec du détail et des couleurs très agréables. On aperçoit bien Cassini et les nuages de la tempête. Elle mériterait peut-être un peu plus de luminosité mais c'est juste pour critiquer un peu. A quelle heure as-tu shooté et quelles étaient les conditions de turbulence ?

Eric

Merci pour vos réponses ricounet et gg!

Pour l'horaire, il devait etre aux environ de 1h15 HL, Saturne se rapprochait des 30° au dessus de l'horizon je pense...Le ciel été assez peu turbulent, après coté seeing c'était également bon selon les indices publiés par météoblue. Seul la transparence laissait à désirer avec un voile nuageux d'altitude.

J'espère que cette semaine, j'aurai une soirée au moins aussi bonne!

+++

Mix;)

Posté (modifié)
Oui , elle est sympa !! Un peu petite mais jolie:) Je sens qu tu vas tenter la projection oculaire, je le sent:rolleyes:

A+ et bonne continuation:)

Merci Jubu

La projection, j'y ai penser et essayer, mais impossible d'obtenir la MAP, même sur la lune avec un oculaire de 20mm!:o

J'ai essayer d'empiler 2 barlow x2...j'ai la MAP mais je perds trop de lumière :confused:

J'ai aussi essayer d'empiler une x2 et une x3...même soucis que pour la projection oculaire :confused:

Par contre, j'ai tenter avec une powermate x5 hier soir, ça passe bien mais il me faut une nuit un peu plus stable qu'hier! J'espère que je pourrai creuser cette piste et pourquoi pas à terme, investir dans cette barlow.

+++

Mix;)

Modifié par mixthecake

...

Par contre, j'ai tenter avec une powermate x5 hier soir, ça passe bien mais il me faut une nuit un peu plus stable qu'hier! J'espère que je pourrai creuser cette piste et pourquoi pas à terme, investir dans cette barlow.

Mix;)

Oui, tu as raison d'explorer cette voie mais, comme tu le dis, il faut une nuit très stable pour ça. J'espère pour toi que les conditions seront meilleures les nuits prochaines car, au vu de la photo que tu nous présentes aujourd'hui, je suis persuadé que tu peux arriver à très bien la choper avec la barlow 5x. Patience et persévérance :be:

Eric

Oui, tu as raison d'explorer cette voie mais, comme tu le dis, il faut une nuit très stable pour ça. J'espère pour toi que les conditions seront meilleures les nuits prochaines car, au vu de la photo que tu nous présentes aujourd'hui, je suis persuadé que tu peux arriver à très bien la choper avec la barlow 5x. Patience et persévérance :be:

Eric

En fait, j'espère pouvoir la refaire à la x5...car c'est une barlow d'un ami qui me l'a preter durant la soirée... donc faudra qu'il soit de sortie ce soir là! :rolleyes:

Oui je connais bien ces 2 maitres mots de l'astrophoto! :be:

Mix;)

Salut Mix,

Super sympa ta saturne, pour la barlow 5X powermate, j'en ai une si tu veux et vu que je pense m'en séparer.... elle te serviras plus qu'à moi. Avec ma 80ed elle n'est pas trop adaptée et comme je ne fait quasiment pas de planétaire (ta pu constater le résultat,lol!), si elle t'intéresse je te la vendrais à -50%.

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.