Aller au contenu

Gros plans Solaire du WE!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

je vous présente quelques gros plans de notre étoile de ce WE :) pas beaucoup d'activité en surface mais de jolies protubérances sur le limbe

par contre beaucoup de mistral sur Uzés ce WE et donc beaucoup de turbulence aussi!!! hélas!!!!

sur certaines images j'ai placé la terre à l' échelle pour donner une idée du gigantisme de ces éruptions!!!!

Set-UP Habituel

Astrophysic APO de 155mm F/D 8.5

ERF-D Baader placé en interne

Etalon PST

BF1200Lunt

Caméra Bassler ACA 1300 ( toujours bridée ;) )

Barlow 2X et 1.6 X

traitement Avistack + Registax

_2011_03_19_111944_CADRE_AAA_.jpg

_2011_03_19_111430_cadre_AAA.jpg

_2011_03_20_122441_CadreAAA.jpg

_2011_03_21_14390_CADREAAA_.jpg

_2011_03_21_142433_CADREAAA.jpg

_2011_03_21_151359_CADRE.jpg

Ah toi aussi t'étais sous le mistral?? ben ont doit habiter la même région alors:be: m'en fout j'ai aussi pris le soleil, j'avais un joli teint hâlé le soir:cool:

Bref, on s'en sort pas trop mal , hein JP:rolleyes:, nous avons bravé la tempète pour présenter notre belle étoile à ceux qui ne la voit que très rarement :bras: En plus ils prévoient une semaine de cochon niveau météo, ça va imager!!!

Sinon, toujours bleuffant ces "gros" plans!

bravo m'sieur

Posté (modifié)

Jubu, Kévin,Jean-Louis,Etienne,Eric merci les amis :)

oui Jubu on doit habiter la même région c'est pas possible autrement!!!:be:

Etienne , çà turbulait un max et c'est peu dire!!!! par contre je confirme mes essais, AVISTACK 1.81 me donne de bien meilleurs résultats que le 2!!!! allez comprendre!!!!!!:b

Oui Eric la Baasler est une excellente caméra!!!! je ne regrette vraiment pas mon achat!!!;) et encore sur ces images là je suis bridé par mon pc qui ne peut faire que du 15 img/sec et du 8 bit contre du 30/sec et 12 bit!!! et en plus avec une turbu ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!

je languis franchement un jour sans trop de turbu!!!!!:rolleyes:

Modifié par jp-brahic

Superbe !

Je retrouve le plaisir que j'ai eu à suivre ces protus à la 100mm.

La dernière est une zone très éruptive aux modifications incroyablement rapides. Elle perdure encore aujourd'hui.

Bravo JP

Amicalement

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.