Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sur ces lien il semble que ces télescopes ne soient pas de même qualité de fabrication?

http://www.grab-astro-tech.de/Telescope_Dobson/Telescope_GAT/telescope_gat.html

http://www.grab-astro-tech.de/Telescope_Dobson/Discovery/discovery.html

J'ai interrogé "teleskope.de".

Je vous communiquerai leur réponse.

Yves

J'ai eu l'information de OPT le distributeur américain de Discovery.

Voilà sa réponse:

"Hello Yves,

Thank you for your reply.

Between Astro-Tech and Discovery, Discovery is the superior telescope by far because they are custom build whereas the Astro-Tech are mass produced. That is not saying that Astro-Tech is a bad telescope, quite the country but you asked for a comparison.

Sincerely"

Et

"I received a message back from Discovery who stated the following regarding your inquiries:

Hi Jason:

The mirrors are identical in both scopes. The mirrors are made from Schott's Supremax material which is a direct equivalent to Corning's old Pyrex material which is no longer made in sheet form. I have a mirror in stock at present so it would take 2 weeks to have either scope ready to ship."

Donc fort de ces réponses, j'ai acheté le grab-astro-tech Discovery 12".5 de joe07.

Il a une focale de 4,8.

Comme c'est un tube, je vais le modifier en Flex tube .

J'ouvrirai un nouveau poste, avec photos et commentaires.

Yves

Modifié par ysati

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.