Aller au contenu

Fractionnement des avi avec QGVideo

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonjour.

Je rencontre un problème avec le logiciel QGVideo qui capture les images de ma PL-M.

Je paramètre un AVI de 120 secondes et QGVideo, en final, me donne 2 fichiers AVI ! :confused:

Comment faire pour obtenir un seul fichier groupant les 120 sec de la capture ?

Merci de vos contributions.

Ton fichier devait probablement être trop gros (2Go max de mémoire) et du coup, il fractionne pour que le truc soit lisible !

La prochaine fois, génère plutôt du format SER il sera 3 fois plus petit ! Je pense aussi que ce format n'a pas les mêmes contraintes de taille de fichier.

EDIT ; en fait c'est à priori une limitation du codec qui se situe autour de 2Gb. D'autres codecs (exemple DV), malgré le conteneur AVI, permettent de dépasser largement cela. Quand je récupère un film DV, d'une heure, je me trouve avec un fichier AVI d'environ 13Go qui ne pose pas de problème de lecture.

Modifié par patry
Limite de 2go au lieu de 1go lié au codec

Invité chibani
La prochaine fois, génère plutôt du format SER il sera 3 fois plus petit !

Merci Patry ; je testerai à ma prochaine " Moon party " :)

Salut Paul Théo,

tu peux très bien faire un seul fichier vidéo avec les deux. Tu ouvres la première vidéo sous Virtualdub puis "ajouter un fragment AVI" dans le menu fichier et tu ouvres ainsi la seconde. Tu optes pour un AVI non compressé et le tour est joué.

Invité chibani
Salut Paul Théo,

tu peux très bien faire un seul fichier vidéo avec les deux. Tu ouvres la première vidéo sous Virtualdub puis "ajouter un fragment AVI" dans le menu fichier et tu ouvres ainsi la seconde. Tu optes pour un AVI non compressé et le tour est joué.

Merci Valère, je vais m'y essayer.

Fait-il beau en Normandie ? Bien certainement que oui, comme en Beauce :) .

REMARQUE : je viens d'acquérir AstroArt v 4.0 et voir ce que cela m'apporte, particulièrement en autoguidage avec ma PL1-M.

@+

Paul Théo

Oui, il fait même très beau mais malheureusement c'est échec sur échec pour Saturne au scope, c'est tout pourri. :( J'ai fait 12 AVIS ce matin pour une animation mais je ne pense pas traiter ces AVIS vraiment très moches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.