Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, la resistance chauffante de mon miroir secondaire a été mesurée à 10,5 volts. sur la batterie powercube ( la petite de 7 A/H de lidl ) il y a une sortie 9 V et 12 V.

vaut il mieux que je branche sur le 9 ou le 12 VOLTS ?

la resistance fonctionnera t elle avec le 9 V vu qu'elle fait 10,5 V ?

Merci de m'éclairer et bon ciel à tous

Posté

P = U² / R

En faisant varier la tension d'alim de la résistance, tu fais varier la puissance quelle dissipe.... sous réserve que les sorties auxiliaires de l'alim soient capables de fournir la puissance (sinon ça risque de les détruire).

En ce qui concerne la tension que tu as mesuré, je pense que c'est simplement que ta batterie était déchargée. Attention cette tension aux bornes d'une batterie au plomb commence à la mettre en danger.

Jean-Luc

Posté

Salut Fra ,

La caractéristique d'une résistance c'est sa résistance c'est tout .

Mais il faut tenir compte de la puissance maxi admissible.

Plus la tension d'alimentation est élevée plus la puissance sera importante.

Si ta résistance fait 48 Ohms et qu'elle est alimentée en 12 Volts

L'intensité sera I = V/R donc I= 12Volts divisé par 48 Ohms donc Intensité = 0.25 Ampére

La puissance en Watt P = VxI donc 12Volts multiplié par 0.25 Ampére donc Puissance 3 Watt

Si on passe en 9 volts on fait les mêmes calculs et on trouve une puissance de 1.7watt

Maintenat il faut savoir de quelle puissance tu as besoin et choisir la tension qui te donnera cette puissance.

Laurent

Posté

En 9V, tu auras une résistance qui consomme I = U / R = 9 / 48 = 0.19A et dont la puissance est P = U x I = 9 x 0.19 = 1.71W. En 12V, la résistance consommera 0.25A et aura une puissance de 3W. Le dégagement thermique sera donc plus important en 12V qu'en 9V ... les deux voltages fonctionnent (c'est une bête résistance) ... et le choix doit se faire sur les conditions d'observations. Certains contrôleurs de résistance proposent même un potentiomètre qui permet de faire varier la tension pour un chauffage optimal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.