Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Thierry et j'ai 48 ans, je pratique l'astro depuis un petit moment et je venais de temps en temps par ici, notre ami google m'y proposant souvent quelques lectures. J'ai donc décidé de m'inscrire pour pouvoir participer un peu plus.

Je possède depuis 10 ans un C8 sur une antique CG5 non goto...

Et me suis offert depuis peu une lunette astro-professional 102/714.

J'en suis très content et elle m'a aidé à prendre conscience que je suis vraiment un fan des lunettes apo. Les étoiles y sont bien plus fines que dans mon C8.

Mais le budget étant plutôt réduit, la TOA150 n'est pas pour tout de suite...

Je suis donc à la recherche de partage de cette passion pour le ciel nocturne et d'aide pour trouver comment s'équiper pour pas trop cher.

Cordialement

Posté

Bonjour et bienvenue chez toi Thierry.

Tu t'es decide a t'inscrire et tu le regretteras pas.

Il y a tant a partager et a decouvrir ici!!!

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro Switcher60...

Tu as fait ce que d'autres ont fait avant toi ( moi itou ;) ),venir de temps en temps se nourrir de "lectures Astro"...

Mais tu es dejà un "ancien débutant"...qui trouvera de l'aide pour bien s'équiper...

Posté (modifié)

Sois le bienvenu sur le forum.

Un point commun entre nous, le C8 (mais pas la lunette, j'ai, en effet, une "antique" Perl Syw 76/910...).

Modifié par staffy
Posté

Merci de vos messages d'accueil, oui j'ai fait un peu de webcam en planétaire, et j'ai un 350D non defiltré, mai je suis passé au mac depuis 5 ans et les logiciels astro y sont moins nombreux... C'est rien de la dire.

Pour tout le reste par contre, le mac :)

Je compte m'y remettre en piquant le PC portable de ma fille. Mais mes 2 webcams ne fonctionnent plus (ou les drivers ne passent pas avec windows Vista).

Bref je suis à la recherche d'une cam pas trop chère et compatible avec les OS d'aujourd'hui.

J'ai regardé cela : http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

Mais je ne sais pas ce que cela vaux comme qualité ?

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.