Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis decourage hier je sors la webcam pointe sur saturne et sur l'ecran pc rien rien

ai je oublier quelque chose aidez moi car je suis out

merci

Posté

Si tu as "rien rien" sur l'écran PC, c'est qu'il est peut-être éteint ? ou que le PC est éteint ? ou que le câble est débranché entre le PC et l'écran ? ou que la webcam n'est pas connectée au PC ? ou que tu as oublié de mettre la webcam sur un instrument astronomique ? ou que tu as oublié d'enlever le cache de ton instrument ? ou que tu as pointé à côté de Saturne ? ou qu'il y avait des nuages ? ou que Saturne est tellement "out of focus" qu'on ne voit rien ? Sans plus d'informations, pas plus d'aide.

Si au bout de la première soirée tu es déjà découragé, l'astrophotographie c'est pas pour toi.

Posté

Faut commencer de jour, voir comment on arrive à faire la Mise Au Point, comprendre à quoi servent les différents curseurs etc...

Puis direction lune: plus facile à pointer et garder sur le capteur car beaucoup plus grosse.

(Saturne, c'est tout petit et quand le télescope est braqué un chouïa à côté, on ne voit strictement rien)

Le chercheur bien réglé est bien sûr indispensable.

Viser avec oculaire, puis mettre la webcam (les essais préalables ont déjà déterminé les positions de la MAP)

Des conseils ici:

http://www.arnaudom.fr/Webcam.htm

Patte.

Posté

Ah, j'oubliais - et en passant: Kaïdan a bien raison, faut un max d'infos pour recevoir des réponses - ta mise en station doit être correcte et le moteur en AD ronronner.

Patte.

PS: Gégé, je te rejoins dans les premiers pas (la PL1M vient d'arriver)

Bon voyage chez les amis Tunisiens!

Posté
Si tu as "rien rien" sur l'écran PC, c'est qu'il est peut-être éteint ? ou que le PC est éteint ? ou que le câble est débranché entre le PC et l'écran ? ou que la webcam n'est pas connectée au PC ? ou que tu as oublié de mettre la webcam sur un instrument astronomique ? ou que tu as oublié d'enlever le cache de ton instrument ? ou que tu as pointé à côté de Saturne ? ou qu'il y avait des nuages ? ou que Saturne est tellement "out of focus" qu'on ne voit rien ? Sans plus d'informations, pas plus d'aide.

Si au bout de la première soirée tu es déjà découragé, l'astrophotographie c'est pas pour toi.

merci mais jhe suis decourage mais pas trop debile j'ai 75 de qi donc au dessus de la debilite

quand au decouragement ne t'inquite pas j'ai commence a apprendre la guitare ezt je me suis vite decourage car je n'arrivais pas a jouer staiway to the heaven a l'epoque j'avais 17 ans a ce jour j'en ai 55 et je joue depuis tu vois mon decouragement n'enleve en rien ma perseverance

mercvi

Posté (modifié)
merci mais jhe suis decourage mais pas trop debile j'ai 75 de qi donc au dessus de la debilite

Personne n'a dit que tu es débile, mais quand on lit ton message:

je suis decourage hier je sors la webcam pointe sur saturne et sur l'ecran pc rien rien

ai je oublier quelque chose aidez moi car je suis out

il est logique de te poser les questions de base puisque tu ne dis rien sur le chemin que tu as suivi, tes essais, ta mise en station, ton pointage etc....

Cela fait aussi deux fois que je te branche sur le récit de mes premiers pas, tu ne dis rien non plus.

Alors.... débrouille toi!

Modifié par GéGé
Posté
Personne n'a dit que tu es débile, mais quand on lit ton message:

il est logique de te poser les questions de base puisque tu ne dis rien sur le chemin que tu as suivi, tes essais, ta mise en station, ton pointage etc....

Cela fait aussi deux fois que je te branche sur le récit de mes premiers pas, tu ne dis rien non plus.

Alors.... débrouille toi!

j'ai bien sorti le tube 2 h avant

bien fait la mise en station

vu saturne dans occulaire 32 25 17 mm

par contre je voudrais savoir car personne ne me l'a dit quel logiciel de capture faut il j'ai v lounge et sharpcap sur les 2 je n'ai rien

je precise que le vour les essais sont pas mal je vois ce quie je pointe sur le pc

voila j'espere que je vous ai donne assez d'infos et merci quand meme

Posté

Elle est motorisée ta monture?

C'est quoi ton télescope?

Comme logiciel il y a wxAstrocapture qui est pas mal.

Patte.

PS: va voir aussi le lien du site à Dominik!

Posté
Elle est motorisée ta monture?

C'est quoi ton télescope?

Comme logiciel il y a wxAstrocapture qui est pas mal.

Patte.

PS: va voir aussi le lien du site à Dominik!

mon scope est un nexstar 6se avec un crayford

Posté

j'ai déjà mentionné wxAstrocapture?

ça marche même avec W7 64 bits (chose importante à mentionner les infos à propos de l'ordi: QCfocus par exemple ne tourne pas là dessus)

Patte.

Posté
Bonjour!

Le kit Pierro Astro dont je parle est vendu avec plusieurs logiciels de capture, dont Vidcap32 qu'il conseille pour débuter.

Si tu utilises celui-ci, je peux t'en parler. Mais je ne connais pas les autres!

Pierro met Vidcap32 à disposition gratuite sur son site:

http://www.pierro-astro.com/Fichiers/CameraPierroAstroLX.pdf

:)

merci gg moi azussi je suis un gg

oui bien sur si tu peut m'aider avec ce soft pour demarrer j'en serai heureux

Posté
Je t'enverrai le mode d'emploi ce soir. Je le peux, je pense, puisque ce logiciel est disponible gratuitement.

:)

merci pour ton aide

Posté

J'ai aussi galéré au début avec ma webcam. Et que mon QI soit de 25 (j'espère pas) ou de 175 (j'aimerais bien), ça n'y aurait rien changé: on ne peut reconnaitre que ce qu'on a connu, donc la première fois, c'est là qu'on essuie les plâtres...

Je ne peux que t'encourager à d'abord tester en diurne comme expliqué plus haut, et pour faire des planètes, à choisir dans un premier temps des jours où la Lune est accessible (ça tombe bien pour Saturne à cette époque de l'année) pour faire d'abord la mise au point sur cette dernière et régler ton chercheur de manière super précise afin de tomber direct sur la planète.

Posté

Bonjour,

Pour trouver un objet brillant plus facilement, pousse le gain même si l'objet brillant n'est pas tout à fait dans le champ du capteur, il va l'éclairé... après tu affines...

Il ne faut pas oublier de désactiver la balance des blancs, de jouer avec le temps d'exposition et le gain pour améliorer la clarté de l'image. Normalement même avec le logiciel de base de philips y a moyen d'imager.

Posté

Je me permet de rajouter Iris comme TRES bon logiciel de capture & de traitement =)

J'ai aussi une SPC 900nc qui fonctionne impec' avec Iris, 3 clics et elle est prête pour une séance photo :)

Entraine-toi déjà sur la Lune ! Quitte à la refaire plusieurs soirs de suite, mais tu apprendras de tes erreurs de cette façon, car commencer par Saturne, je dois dire que c'est un peu mettre la charue avant les boeufs ^^

En espérant t'avoir aidé,

Amicalement

Valentin

PS : Après pas mal de temps absent, je suis de retour sur le forum ;)

Posté (modifié)

wxAstroCapture est pour moi le plus simple et celui qui marche le mieux. Gratuit aussi, sans limite de temps. ;)

Hier j'ai cherché Saturne pendant 1/4h sans comprendre pourquoi je ne voyais rien. Finalement, c'était la MAP qui était en ballon. Dans ce cas-là, on ne voit strictement rien à l'écran, même quand on est dessus. :confused:

Quand tu auras fait la MAP sur la Lune, fais un repère au feutre pour retrouver le réglage les soirs sans Lune, c'est plus simple que d'essayer toutes les positions du crayford...

Modifié par OrionRider
Posté

Tiens...moi j'utilise IRIS et effectivement, je le trouve super. mais je suis titillé par ce programme dont tu parles, donc je vais me télécharger ça vite fait et l'essayer...

Posté
Finalement, c'était la MAP qui était en ballon. Dans ce cas-là, on ne voit strictement rien à l'écran, même quand on est dessus. :confused:

Eeeeet, oui...

Bon, par contre, en ce moment, elle se lève tard donc difficile. A mon avis, Whymper27 devrait déjà essayer par des essais de jours sur des sujets lointains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.