Aller au contenu

IC 1805 80ed et Atik 383l+

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La soirée d'hier s'est bien mieux passée que celle de lundi, le matos n'a pas fait de caprice ce qui m'a permis d'enchainer les poses sur la nébuleuse du coeur avant qu'elle ne s'échappe. Malgré un ciel légèrement voilé et des poses unitaires peut-être trop courte les 3h30 de poses font battre mon coeur:)

Config: 80ed à 400mm de focale

Atik 383l+ à -25° et filtre Ha 12mn

Autoguidage 80/400, DBK21 et guidemaster

42 X 5 min traitées sous Iris

7 offsets et 7 darks

Toujours pas de flats:confused:

14467-1300876711.jpg

Salut,

le résultat est bien, mais je remarque une mauvaise mise en station probable, ce qui a pour effet une rotation de champ sur tout les bords de ton image.

Tu pourras gagner en piqué si tu t'y appliques, car tout le reste semble bon.

Salut,

Je trouve que tu débrouilles trés bien avec cette caméra qui à moi commence déjà à me

gonfler sévère.Peux-tu me rappeler si tu as un réd.,je pense que oui à 400 de focale.

Je m'y perds dans les focales et les réd.

Pour les flats je te comprend,c'est hyper ch...t.

Donc bravo.

Jean-Pierre

AH BEN C'est pas si mal, ya du signal, j'ai fait la voisine hier l'ame a l'apn mais le ciel laiteux n'a pas voulu me laisser beaucoup de signal, sur 2h30 j'ai a peine eu le résultat d'une brut avec un bon ciel. je retente ce soir bien que le ciel soit encore bien plus blanc que bleu. Si j'ai pas de signal au nord je passe sur le cone. tu devrait essayé l'ame aussi si le coeur entre en entier le gros bébé d'a coté doit rentré aussi ;)

Bonjour à tous,

La soirée d'hier s'est bien mieux passée que celle de lundi, le matos n'a pas fait de caprice ce qui m'a permis d'enchainer les poses sur la nébuleuse du coeur avant qu'elle ne s'échappe. Malgré un ciel légèrement voilé et des poses unitaires peut-être trop courte les 3h30 de poses font battre mon coeur:)

Config: 80ed à 400mm de focale

Atik 383l+ à -25° et filtre Ha 12mn

Autoguidage 80/400, DBK21 et guidemaster

42 X 5 min traitées sous Iris

7 offsets et 7 darks

Toujours pas de flats:confused:

14467-1300876711.jpg

Bonsoir

belle prise ( c'est l'ouverture de la peche;) )

apparemment tu as un réducteur de focale . Cependant une 80 Ed ne couvre pas ( sans défaut) l'intégralite du capteur . Va falloir investir dans un correcteur-aplanisseur :rolleyes:

La tronche des étoiles dans les angles viennent de là

C'est mon avis et je le partage :D

Bonne continuation

Jepe

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

J'utilise un réd/aplannisseur WO type 3 mais je pense qu'il n'est pas à la distance adéquat et c'est pourquoi comme dis Jepe que les étoiles sont allongées sur les bords.

Pour les flats comme dis Jean-Pierre avec cette cam c'est plutôt chiant et pour le moment leurs manques ne se fait pas trop sentir, alors je les zap.

Xanax, en ce moment je fais comme toi, la 80ed braquée sur l'âme et elle rentre nickel dans le capteur, par contre mes brutes sont bien plus faibles qu'hier sur le coeur, pourtant le ciel est meilleur, j'espère que le résultat sera au RDV.

Jean-Pierre avec matos utilises-tu la cam?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.