Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous!

je me présente, je suis romain.A ou juste romain pour faire simple,je suis étudiant a l'université scientifique de lille1.

Moi aussi j'ai était charmé par le spectacle de notre voûte céleste, mystérieuse mais fascinante. Il y a tellement de belles choses là haut!

En faite, je connais le site depuis quelque année déjà, je lis de temps a autre quelques discussions sur le forum pour en apprendre d'avantage sur le domaine qu'est l'astronomie.

C'est une vrai passion pour moi, sa m'intrigue, je me pose beaucoup de question, je suis un petit curieux!

Si je m'inscrit aujourd'hui c'est j'ai un petit projet en tête, qui me tourlupine depuis pas mal d'année, et comme je suis indécis sa ne facilite pas ma tache.

Et oui!! je suis un petit normand qui gambade dans le nord mais normand quand meme :)

Je souhaite passé a du concret et donc faire l'achat de mon premier télescope.

Pour cela je fais donc appel a vous chère webastroyen!

Bien que je sache ce que je veut, j'aimerai avoir un oeil et des conseils par des amateurs et expérimentés.

Mais j'en ferais part sur un autre post à l'endroit approprié.:)

Sinon je pense aussi m'inscrit a une association Astro a wizerne le CERA , si vous connaissez?

Comme sa je pourrais partager et discuter de vive vois avec des personnes qui ont la même passion que moi.

Voili voila pour ma petite présentation.

Posté

Bienvenu sur webastro Romain :)

Pas de soucis, tu auras de bons conseils, poses tes questions sur "support débutant" ;).

Posté

Bonjour Romain, soit le bienvenu sur Webastro :)

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum pour le choix d'un instrument.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Romain! :)

Le CERA est un excellent club paraît-il... avec une très bonne ambiance. N'hésite pas à leur rendre visite, cela pourra éventuellement te donner un bon aperçu.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

C'est marrant Vevere mais je connais saint laurent les tours dans le lot je viens de voir sa en dessous de votre pseudo:

En effet je descend travaillé tous les étés à Bretenoux du coté du camping de la Bourgnatelle.

Je travail assez souvent, a Verdier, andros ou leclerc sa depend.

C'était juste comme sa, je trouve sa amusant.

voili voila merci pour l'accueil.

Modifié par romain.A
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.