Aller au contenu

enfin : mon autoguidage marche

pierreG

Messages recommandés

Voila une brute de M42 de 7 mn à 100 iso (1000 D défiltré + Astrodon Galli) sur 80 ED SVP goto, autoguidée par SSAG orion sur chercheur + Barlow x 2) : les étoiles m'ont l'air rondes, sauf évidemment la coma : à ce propos, quel correcteur puis-je utiliser? Dites-moi quand même s'il y a des défauts de guidage à corriger; Amicalement, Pierre

Bonjour,

Content pour toi que ton autoguidage marche « enfin »

Moi j’ai totalement déréglé le mien a force de bouger ma Sirius à la main. Depuis elle pointe n’ importe où.

Concernant le correcteur, moi j’ai un réducteur de focale 0,85 de chez Ts mais je pense que tu devrais poster du coté matériel général pour avoir plus de réponses.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

Slt l'image est un peu petite, mais ça a l'air tout à fait correct pour 7 min de pose.

Que je sache, il n'y a pas de coma sur une lunette, mais une courbure de champ : il te faut un applanisseur de ce type là :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1010_Universelle-Bildfeldebnung-fuer-Refraktoren-von-f-5-bis-f-8.html

Tu peux enregistrer un fichier pour vérifier l'autoguidage et les "erreurs"

Maintenant tu peux empiler les poses pour aller plus loin !

Pas de filé visible, mais peut-être un problème de MAP ou de vibrations (étoiles un peu grosses).

On dirait que ton autoguidage marche. :)

Par ailleurs, pourquoi 100 asa? Cette valeur n'a de sens que pour les images JPEG et en astro on prend toujours du RAW, pour lequel les asa importent peu. D'ailleurs, ta M42 manque d'extensions pour 7 minutes avec un APN modifié. Christian Buil recommande 800 ou 1600 asa en RAW, mais dit aussi que ça ne change rien au signal, juste à l'affichage. :confused:

Modifié par OrionRider

Pas de filé visible, mais peut-être un problème de MAP ou de vibrations (étoiles un peu grosses).

On dirait que ton autoguidage marche. :)

Par ailleurs, pourquoi 100 asa? Cette valeur n'a de sens que pour les images JPEG et en astro on prend toujours du RAW, pour lequel les asa importent peu. D'ailleurs, ta M42 manque d'extensions pour 7 minutes avec un APN modifié. Christian Buil recommande 800 ou 1600 asa en RAW, mais dit aussi que ça ne change rien au signal, juste à l'affichage. :confused:

EUh : 100 iso parce que c'était juste une pose longue pour vérifier le guidage : je n'ai pas l'intention d'exploiter cette image : je travaille habituellement en 800 iso; Sinon pour le guidage, je suis assez content pour une SVP et un chercheur bricolé avec une barlow (en plus, je n'avais pas optimisé le trajet de la filasse). Donc place aux acquisitions. Cordialement, Pierre

Bonjour Pierre,

Je comprend tu plaisir quand l'autoguidage fonctionne, j'ai aussi galérer pour que l'autoguidage fonctionne, et après quel bonheur, ça ouvre bien plus de possibilité de qualité des images.

Pour le correcteur de coma j'utilise celui-ci:

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=C1386

chris

Bonjour Pierre,

Je comprend tu plaisir quand l'autoguidage fonctionne, j'ai aussi galérer pour que l'autoguidage fonctionne, et après quel bonheur, ça ouvre bien plus de possibilité de qualité des images.

Pour le correcteur de coma j'utilise celui-ci:

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=C1386

chris

Salut : oui ça fait plaisir quand ça marche. En ce moment, je suis sur M96 : à suivre. Pour le correcteur de coma : en fait j'ai une lunette (orion 80 ED) : je crois qu'il me faut un aplanisseur + correcteur de coma. A plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.