Aller au contenu

Une baleine dans la grande ourse

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier soir profitant d'une nuit calme et assez claire, je fait le portrait de la baleine NGC 4631. Le guidage fonctionne de mieux en mieux, mes étoile commencent à s'arrondir. Voue pouvez me laisser critique et conseils.

Merci

Chris

ngc463122mars2011copie.png

Salut,

Oui, elle est pas mal du tout, cette baba:)

Pour la sensibilité, il me semble que le signal entre 400 et 800 iso reste pratiquement le même, hormis que le bruit augmente, peut-être devrais tu essayer de baisser ça alors...

Un léger problème de guidage subsiste, ça vient de la monture elle-même ou d'un problème de flexions?

Sinon je la trouve pas mal du tout...:)

Nicolas

Belle image ! 2eme version beaucoup mieux...

bizarre ces étoiles en losange....quelle était la durée des poses d'acquisition ? plus la turbulence est présente, plus il faut allonger la pose...il faut adapter en fonction des conditions....

salut pierre je suis content de voir une image a toi et je voie que tu t'en sort enfin il faudra

faire plus de dark et offset et flat a la prochaine sortie comme ça tes images seront bien mieux,mais sinon jolie image pour un début bravo

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.