Aller au contenu

Mars Lune Au 114 Le 23/10/05


Cy@ndr0

Messages recommandés

Ban ma voilà (enfin) en vacances, alors c'est le moment de s'y remettre! :)

 

Pour Mars:

_mon fildèle 114/900 :rolleyes: + oculaire de 4mm + barlow 2X (au bout de l'oculaire donc 1.5X en fait) + la Toucam pro II!

_Le 23/10/05 à 1H06 heure locale!

 

J'en ai profité pour faire une analyse complète de mars: reconnaissance des différentes zones observables, et des nuages ( pour ces derniers j'ai accentué la saturation des couleurs d'une image extraite d'un autre AVI pour me permettre de visualiser correctement leur emplacement ( les nuages apparaissent en vert bleu) (cette image me le premettant dans de meilleurs conditions)) ====>

voilà l'imge en question:

marsnuages.PNG

 

Pour la Lune:

_mon fildèle 114/900 + la Toucam pro II en foyer!

_Le 23/10/05 à 2H24 heure locale!

_mozaïque de plusieurs images puis réduction de l'image finale!

_Et une surprise........ :be::laughing:B)

 

Tous les traitements sont effectués sous régistax et iris!

 

 

marsfinal1.PNG

 

lunemofinal2.jpg

Voilou!

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le 115 est enfin de sortie et qui plus est avec un résultat très brillant à la clef, bravo Cy@ndr0 ! ;):)

 

Très belle Mars, et conjonction lune-Airbus très sympa car si les avions dévient de leur route et passent toujours dans le champ lorsque l'on travaille à long temps de pose (encore une loi de Murphy, pour Syncopatte :be: ) c'est plus nettement plus difficile quand on recherche l'effet artistique....

 

Ces derniers temps, nuages et surcharge de boulot ne m'ont pas permis de faire d'images. J'espère pouvoir tenter ma chance ce soir et qui plus est avec le filtre IR-Cut que je viens juste de recevoir. Croisons les doigts...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors finalement c'est un 114 ou un 115 :be: ?

 

Mars est bien, pour la Lune on voit les raccords de la mosaïque. Essaie de faire l'assemblage avec le logiciel Imerge (gratuit sur le net), il gomme lui-même les différences de luminosité ce qui supprime presque automatiquement les raccords.

 

Bon boulot sur Mars ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Impresionante ta Mars ! c'est de l'exellent travail

La lune, astronomiquement c'est pas une mosaique tres tres reussite vu les frontieres mais voir l'ombre de l'avion par contre le je dis chapeaux bas l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban me revoilà!

Merci à tous! :p

J'ai pris en compte toutes vos recommandations et j'ai donc utilisé le logiciel Imerge!

Voilà l'image retouchée:

lunemozaïquefinal.jpg

 

_Xs man, j'attends avec impatience tes nouvelles Mars avec ton filtre IR-Cut!

_Dominik, pour moi c'est bien un 114, mais il existe bien des modèles en 115 comme celui de xs man ( pour 1mm c'est quasi identique)!

@+ (en fait mercredi sans doute = beau temps en prévision en Bretagne = Mars :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.