Aller au contenu

Premier filé d'étoiles.

je11

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça y est! Je me suis lancé, j'ai tenté le filé d'étoiles!...sur mon balcon...

150 poses de 20 secondes à 400iso, centre-ville...j'avais réglé le délai sur le pc à 10 secondes.

Maintenant que j'ai pigé le truc, il ne me reste plus qu'à faire de même avec un beau cadre à la mer...

N'hésitez pas à me donner des conseils!

A+

process00001024x683.jpg

Merci à tous les deux :)

J'ai récidivé ce soir à la campagne, mais toujours pas trouvé de cadre satisfaisant. L'ordi a planté à la 66è photos...alors la séance fut avortée.

Et le résultat est moins bon qu'hier soir. Hier focale de 34mm, ce soir 18mm...

On tâtonne, on tâtonne...;)

J'ai aussi fait un time lapse avec Virtual Dub du filé d'hier soir. C'est franchement sympa comme animation!

A+

fil21024x683.jpg

• 2 semaines plus tard...

Merci Jean Pierre,

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le mur!

C'est ce que je disais à ma femme cette nuit "il me manque plus que le cadre maintenant que j'ai compris les divers réglages"

Je dois aller à la campagne pour trouver des arbres et j'ai peur de ne pas avoir assez d'autonomie pour le pc. La batterie va tenir combien de temps? 2 heures maxi je pense, et encore...

A suivre...

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.