Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

depuis peu j'utilise un paracorr televue type 1 sur mon 300/4 .Je trouve une nette différence avec mon nag 26 et mon ethos 13 ,mais je ne pige pas une chose, ils disent sur la notice la position qui convient pour chaque oculaire a savoir pour le 13 mettre la position 1 ,pour le 26 la 5 ect.....

Apres quelques essais, je ne vois pas la différence entre les différentes positions hormis le fait d'avoir la place pour mettre l'oculaire .

Donc ,voici ma question est il vraiment nécessaire de respecter les positions indiquées ou bien peut-on faire comme l'on veut.

Merci d'avance

thomas

Posté (modifié)

Salut Thomas,

Quand on lit par exemple la notice du correcteur MPC de Baader, ils ont l'air de parler d'une distance à respecter pour une bonne correction.

Donc je pense qu'il y a en effet une distance à respecter pour le Paracorr, maintenant selon l'état du ciel et l'oculaire utilisé ce n'est peut-être pas critique.

J'ai aussi le Paracorr 2008 pour moi tous mes oculaires sont donnés pour la position 4, ce qui est bien pratique. Honnêtement je ne me suis pas amusé à tester pour essayer de voir une dégradation en changeant de position.

Maintenant que tu en parles pourquoi pas à l'occasion...

As-tu essayé de mettre celui en position 1 sur la 5.

Sinon ici je vois que ton Nag 26 devrait être sur la position 3, non ? Pas 5.

Une question que je me pose souvent sans trouver de réponse ; pour les oculaires d'une autre marque on fait comment ? Bon toujours la possibilité de tatonner mais si ce n'est pas évident comme tu as l'air de le souligner...

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

bonjour vincent,

pour le 26 la position est 3 ,la 5 est pour le nag 9 .Pour mettre l'ethos il me faut la position 1 pour qu'il rentre sans toucher la partie optique du paracorr.

J'ai essayé le 26 en restant dans la position de l'ethos et perso je ne remarque rien de spécial.

On verra bien , je vais poursuivre les test.

bon ciel

thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.