Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Re; je compte motoriser ma EQ-5 avec ceci;

Vais-je rencontrer des inconvenients pour le suivi?

Est ce que cela est bon pour faire du planetaire ou du cp?

Merci de votre aides :)

Pour le planétaire ton EQ5 ne posera pas de pb puisque tu fais un film de la planète, que tu décomposes en images élémentaires que tu réalignes ensuite, donc si la monture ne suit pas ce n'est pas grave.

Pour le CP c'est une autre paire de manche, ton bouzin est un "gros" machin pour une EQ5 et il te faudra autoguider pour essayer de tirer des choses correctes. De plus la spc900 que tu montres te servira en planétaire mais pas en cp sauf si tu la modifies longue pose.

Posté (modifié)
Pour le CP c'est une autre paire de manche, ton bouzin est un "gros" machin pour une EQ5 et il te faudra autoguider pour essayer de tirer des choses correctes.

Punaise mai ils sont chier de vendre des trucs sur des montures en cartons!!!!

Ce scope en faite sert juste a faire du visuel ou quoi?

Ptin je l'ai achter y a meme pas 2 semaines et je peux rien faire avec!!!

Au début c'etait pour faire de la photo avec mon 300D, mai il est téllement crade a l'interieur sur le miroir que j'ai des photos hyper dégueulasses!!

Donc j'abandonne l'eos pour me mettre avec la cam mai là, vous dites que la monture est trop légère?!!!

:cry::cry::cry::cry:

Jvais le revendre ce machin il me casse trop les c******!!!

Modifié par Ewans
Posté

tout doux ami,

un miroir ça se nettoie (prends donc des photos pour nous montrer ça) et l'achat c'est toi qui l'a fait : mon c8 sur cg5 est très bien pour du planétaire mais à autoguider pour du cp c'est une autre paire de manche même si pas impossible.

Bref lance toi d'abord dans le planétaire, ça te permettra de voir si l'imagerie te botte un peu, beaucoup ou passionnément. Ensuite tu feras joujou avec le cp, ce qui présupposera de bien connaitre son matériel, notamment ta monture. Et enfin tu changeras de monture pour faire de plus belles images, si la passion est encore là.

Le visuel c'est bien aussi :cool:

Posté
tout doux ami,:

A mai je suis calme, PSG vient de marquer un 3em but :rolleyes: lol.

Voici me horribilités!!!

Chut, on ce moque pas hein :be:

img6582c.jpg

img6648q.jpg

img6656z.jpg

Posté (modifié)
Punaise mai ils sont chier de vendre des trucs sur des montures en cartons!!!!

Ce scope en faite sert juste a faire du visuel ou quoi?

Relis les réponses de la première page. Un 200/1000 sur EQ5 permet de faire de la photo du ciel profond, mais plutôt de niveau initiation (en tout cas sans autoguidage). De toute façon ton budget était relativement faible pour de la photo du ciel profond (la photo du ciel profond, ça coûte cher). Ou alors tu aurais dû opter pour un télescope de plus petit diamètre, ça aurait été plus cohérent dans un but purement photographique. Et là tu serais en train de dire « ce télescope sert juste à faire de la photo ou quoi ? ». C'est le dilemme habituel : la photo coûte cher et oblige à opter pour un petit diamètre, et si on veut malgré tout un diamètre relativement grand (pour le visuel !) eh bien on diminue les possibilités en photo. Mais bon, on en avait déjà parlé.

Modifié par 'Bruno
Posté

Mouai.. :confused: le tube est top si je comprend bien? Mai la monture non?

Donc, faut que j'investis dans une HQ5 ou EQ6 si je veux faire du CP par webcam? Donc en faite, ça ne sert a rien de motoriser ma EQ5 car ça n'apportera rien de plus?

Posté
Des galaxis c'est pas du ciel profond? :?:
Ben si, mais la webcam, c'est plutôt pour du planétaire.

Une motorisation de ton setup actuel te permettra de le faire sans problème matériel.

Pour du ciel profond, tu peux commencer "modestement" avec ton setup actuel motorisé.

Pas encore avec l'EOS au foyer (ce sera pour plus tard) mais avec l'appareil muni de son objectif sur la monture.

Parfait pour du grand champ!

Plus tard, avec la maîtrise acquise, une bague T te permettra de mettre l'apn au foyer du télescope et faire des poses allant jusqu'à environ une minute...(si tout va bien)

Tout cela demande déjà énormément d'apprentissage, donc tu es tranquille pour un bon bout de temps avec ton achat, qui est un très bon compromis pour du visuel et les débuts en astrophoto!

Ah oui, c'est vrai: faut déjà être à l'aise en visuel avant de penser photo je trouve.

(faut les trouver les galaxies!)

Pour la photo, comme pour l'astro en général, il existe d'excellents ouvrages qui permettent de faire des progrès rapidement.

En français nous avons "l'astrophotographie" de T. Legault et ""photographier le ciel en numérique" de P. Lécureuil.

En attendant, les tutos dans la WApédia valent le détour!

Patte.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bon ben j’ai reçu mon petit joujou.

...

J’ai bien un mode d’emploie mai il est en anglais :(

...

Bonsoir,

A tout hasard est-il normal d'avoir reçu une documentation qu'en anglais, surtout pour un magasin qui se trouve sur notre sol français.

Bonne chance.

Posté

pour du cp il te faudra une EQ6 pour un 200/1000 pour être dans de bonnes conditions.

par contre le cp avec une eq6 ce fera a l'apn sans soucie. il faut juste les sous...

Posté (modifié)
Bon ben j’ai reçu mon petit joujou. Newton 200/1000 EQ5 Commandé le vendredi 25 et reçu hier le 29 (livraison ultra rapide)..

Alors je vouais savoir si je dois toucher uniquement aux réglages du cul du scop ou les deux avec l’araignée ? J’ai bien un mode d’emploie mai il est en anglais :(

Pas normal.

Promo-optic est basé en France, ils doivent fournir une notice en Français.

L'araignée ? Si elle est tendue, rien à toucher.

Pour info le réglage du secondaire se fait sur le moyeu.

Il y'a une vis centrale et 3 vis autour.

Je te déconseille fortement de toucher quoi que ce soit à cet endroit.

Commences par te fabriquer un oeilleton

Un petit trou bien bien centré dans le cache du PO et c'est bon :)

outil_1.jpg

Là tu verras que le secondaire est un peu décalé.

N'y touches pas, c'est pas comme sur un 114/900, on voit l'offset sur un 200/1000 ouvert à 5.

Ne t'occupes pas du secondaire.

Tu ne touches que les vis au cul du scope.

Le but du jeu c'est d'avoir le reflet de ton oeilleton qui soit bien centré sur le centre du primaire (oeillet).

Y'a de la poussière ? Tu t'en fous.

Il y'a toujours un peu de poussière sur les miroirs d'un scope neuf, ne t'en occupes pas.

Pour régler le secondaire mieux vaut disposer d'un laser ou d'un cheshire sinon tu ne feras pas mieux que le réglage d'usine.

Ne t'occupes que du primaire (vis au cul du scope), pas du secondaire.

Si tu n'as encore touché à rien, laisses.

La collim peut attendre, ton scope est utilisable à la sortie du carton.

La première chose c'est l'équilibrage.

Ton matériel est maintenant gros lourd et stable.

Soignes bien l'équilibrage si tu veux qu'il reste en bon état.

Comme tu voies, pas grand chose à voir avec le 114 :D

Avant de collimater, pointes déjà la Lune avec.

Utilises le matériel avant de le bousiller régler.

Au fait, mets voir les oculaires reçus avec le 200 sur le 114.

Si tu avais des culs de bouteille sur le 114, tu devrais voir une différence.

Ca sert à quoi ? A rien mais ça peut étonner.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci Leimury pour tes conseils ;) J'ai contacté Promo optic hier par mail,

ils vont contacter le fabriquand du scope pour recevoir une notice en French.

Bizare tout de meme, car je doute que SkyWatcher soit Francais :b:

Posté

Heureusement que c'est pas un goto.

Le pire c'est que c'est exactement le même scope qui était vendu moins cher chez TS ou astroshop.

Si c'est pour se retrouver avec une notice en anglais, d'une boutique française, c'est dommage.

T'inquiètes, c'est exactement comme la monture de ton 114 en mieux.

La seule vraie différence se situe en bas, à l'avant de la monture, au dessus du pied N (nord).

Sur ton 114 quant tu faisais ta mise en station tu tournais la monture et tu vissais en bas.

Là tu mets le pied N au nord et ensuite tu as les deux petites molettes pour ajuster finement.

Fini les prises de choux avec la monture qui bouge quant on serre :)

A part ça c'est exactement comme ton 114 en plus stable et avec une précision qui permet enfin le pointage aux coordonnées si ça t'amuse.

Bon ciel

Posté

Je viens de recevoir ma notice en FR :rolleyes: Elle n'a rien a voir avec l'autre :?: Dedant j'ai meme eu droit a un jolie petit mot d'excuse :)

Go ce soir pour comprendre un peu ce que je vois :)

Voila, bon week a tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.