Aller au contenu

Saturne et ses satellites

OrionRider

Messages recommandés

Ma première Saturne... :wub:

Bien sûr, elle ne vaut pas celles de Marc ou Alberic, mais je suis enchanté de sortir ça de mon scope de début avec la SPC900. Surtout l'orientation de l'EQ2 pour que l'image à f/14 tombe sur le capteur est toute une bataille. :o

Pour les satellites, je suis passé en longue pose à 5 secondes. Une quarantaine d'images ont permis de révéler les 4 lunes principales, les autres étaient trop près de Saturne. Cette image a été coupée/collée sur celle de la planète (500 images sur 1500 à 5 i/sec). Les positions sont exactes, les couleurs et dimensions sont 'librement inspirées' de la réalité. :D

14867-1300963335.jpg

Vivement une meilleure monture. Et une Barlow en véritable verre. Et un RC14. Et une Basler. Et un ciel de montagne. Et... ;)

bravo pas façile a foutre sur le capteur celle la.

moi j ai tellement galeré du coup je me suis payé une eq6 et sa va beaucoup mieux ne serai ce que pour la mise au point sans vibration interminable.

Ma première Saturne... :wub:

Bien sûr, elle ne vaut pas celles de Marc ou Alberic, mais je suis enchanté de sortir ça de mon scope de début avec la SPC900.

Vu ce que je sors du C11, et ce que tu fait avec un 130, j'aurais même honte de m'aligner tu vois :) :) !

J'ai même "dépensé" 1/2 RTT pour profiter soit disant d'un bon créneau ce matin ... que nenni, vent et turbu HF ont ruiné toutes les captures !

Vivement une meilleure monture. Et une Barlow en véritable verre. Et un RC14. Et une Basler. Et un ciel de montagne. Et... ;)

Un C14, et une FLEA3 pour moi, quand au ciel, un appartement à l'année au pic me suffirait bien. Voire un C14 commandé de chez moi ce serait encore mieux !

Marc

Vu ce que je sors du C11, et ce que tu fait avec un 130, j'aurais même honte de m'aligner tu vois :) :) !

J'ai même "dépensé" 1/2 RTT pour profiter soit disant d'un bon créneau ce matin ... que nenni, vent et turbu HF ont ruiné toutes les captures !

Marc

Marc tu as entièrement raison ... la course au "plus de ..." est l'éternel obsession de l'astronome amateur :rolleyes:. Pour dissuader les plus accros au "plus de ...", il faudrait inventer un indicateur de mesure du genre "qualité d'image / prix du matériel + temps passé". Bon, la qualité d'une image est une donnée trop subjective, mais je suis sûr que l'image d'OrionRider serait bien positionnée ;)

Eric

Bravo pour cette image!

Je connais bien ce matériel ;)

C'est vrai que ce n'est pas facile de tenir tout ce petit monde sur le capteur, surtout avec l'EQ2 qui ne demande qu'à trembler dès qu'on la touche et qui n'est pas facile à mettre en station.

Les couleurs ressemblent à ce que je vois aussi dans mon 130/900. ;)

C'est assez fidèle à la vision à l'oculaire. :)

Merci à tous pour les encouragements! :)

J'ai été surpris de voir que Saturne n'est pas beaucoup plus petite que Jupiter, par contre elle semble beaucoup plus difficile à imager. Pourtant, elle a l'air nette à l'oculaire et même sur la caméra, mais elle est très peu contrastée.

Pour info, voici la première de la soirée, sans Barlow (mais Drizzle 2x dans Registax). C'est tout petit rikiki, mais bien défini. C'est comme ça que je la vois dans l'oculaire:

14867-1300991637.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.