Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me demande si notre belle époque bénie avec des prix qui creusent le sol n'est pas en train de s'arrêter.

Comme vous le savez je regarde assez souvent les catalogues fournisseurs pour trouver le prix le plus juste dans un conseil instrument.

Là sur les modèles les plus courants, la hausse est de 10%.

Vu que chaque année on découvre avec surprise (si, si, ça surprend mais tous les ans on y a droit) la hausse du prix du baril, on dirait que ça commence à faire sérieusement remonter les prix.

Rappelez vous de 2011, la fin du bon vieux temps :p

-> Si vous voulez vendre un instrument, attendez un peu :be:

Bon ciel à tous :beer:

Posté

normal, le prix du matos astro est indexé sur les prix d'EDF, attends toi donc à une hausse de 30% d'ici 2015:be:

de toute façon on a toujours les yeux pour observer le ciel, et ça c'est gratos... pour le moment...

Posté
de toute façon on a toujours les yeux pour observer le ciel, et ça c'est gratos... pour le moment...

Pour le moment qu'on a encore un ciel ... :(

Posté

Quels tarifs ont augmenté ? Les matières premières ?

Si on devait payer le matériel astro asiatique à un coût correspondant à celle d'une main d'oeuvre occidentale, ça ferait un peu plus tout drôle.

Idem pour le cacao ou le café.

Ce serait presque normal ... et presque équitable !

Posté
normal, le prix du matos astro est indexé sur les prix d'EDF, attends toi donc à une hausse de 30% d'ici 2015:be:

Remarque : une augmentation de 100% calmerait pas mal de monde au niveau éclairage inutile !

Posté
Remarque : une augmentation de 100% calmerait pas mal de monde au niveau éclairage inutile !

Ouais !!!!! l'etat devrait taxer à 500% voire 1000 les ampoules pour éclairage public .... idem pour les conso edf dudit éclairage (tarifs préférentiels ...) çà calmerait quelques municipalités !!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Invité Ortog
Posté

Dans un pays avec plus de 6 millions de personnes en précarités, avec un salaire médian de merde qui ne permet même pas de se loger normalement, qui sont dans la merde pour suivre l'augmentation du gaz, de l'électricité et tout le reste....

... Je suis pas sur que le plus gros problème soit le prix de l'oculaire X ou du secondaire Y.

Ortog

Posté
l'augmentation du gaz

Tout est relatif.

La facture va augmenter en moyenne de 6,7 euros par an pour les ménages abonnés au gaz pour la cuisson, de 14 euros pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson et l'eau chaude et de 50 euros par an pour les foyers qui se chauffent aussi au gaz.

Il devrait en être de même pour l'électricité, pour prendre conscience que l'énergie n'est pas bon marché, ni inépuisable. S'il en faut en passer par là pour initier un début de changement de comportement.

A savoir que la France est le pays d'Europe où l'énergie est la moins chère.

Loin de moi l'idée de défendre ces saloperies de multinationales (surtout Suez, et les ravages de la privatisation) mais il faut quelques fois raison garder (je n'entends pas grand monde gueuler à propos du litre de carburant à 1,60€ par exemple... même que les ventes d'automobiles sont au beau fixe...:rolleyes: -et ce n'est pas à cause de 500 misérables euros de prime à la casse, hein...).

Je terminerai sur une citation de Michel Godet, professeur d'économie au CNAM:

Certains vivent avec deux euros par jour... une fois payés les téléphones portables, les cigarettes et Canal+"...

Invité Ortog
Posté

Je terminerai sur une citation de Michel Godet, professeur d'économie au CNAM:

Certains vivent avec deux euros par jour... une fois payés les téléphones portables, les cigarettes et Canal+"...

Avec ce genre de référence, je crois qu'il vaut mieux ne rien dire et ne rien faire...

Ortog

Posté
Dans un pays avec plus de 6 millions de personnes en précarités, avec un salaire médian de merde qui ne permet même pas de se loger normalement, qui sont dans la merde pour suivre l'augmentation du gaz, de l'électricité et tout le reste....

... Je suis pas sur que le plus gros problème soit le prix de l'oculaire X ou du secondaire Y.

Ortog

eh oh du calme, on est sur un fofo dédié à l'astronomie.

Normal qu'on s'inquiète du prix de notre matériel.

c'est pas la peine de faire culpabiliser tout le monde comme ça.

Tu culpabilise de bouffer un steack alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

Invité Ortog
Posté
eh oh du calme, on est sur un fofo dédié à l'astronomie.

Normal qu'on s'inquiète du prix de notre matériel.

c'est pas la peine de faire culpabiliser tout le monde comme ça.

Tu culpabilise de bouffer un steack alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

Calmes toi aussi camarade, tu es sur OFUP, pas dans la section matériel ;)

Si je ne culpabilise pas en mangeant un steack, c'est juste que manger est un besoin naturel vital, contrairement à une passion (ici l'astronomie) qui est un besoin secondaire.

J'espère que tu comprends la nuance :p

Ortog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.