Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ce matin dans ma boite mail j'avais un message de FREE.fr ,

objet: Veuillez validé vos information personnelle .

Voilà le message en question :

Bienvenue chez Free!

--------------------------------------------------------------------------------

Cher membre Free,

Il a été porté à notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jours. Cela vous oblige à mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..

http://adslcgi.free.fr/compte/commit.pl?hid=kC2H.MWVhOGIM&id=12104605

Sincères salutations,

L'équipe Free

Nous Contacter

--------------------------------------------------------------------------------

Par téléphone au 3244 *

Par mail: http://www.free.fr/assistance/mail.html

Par Fax: +33 899 90 5000 (1,35€ par appel puis 0,34€/mn)

Par courrier: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.

Informations légales relatives au forfait Freebox

* gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free

En réalité le lien qui est affiché renvoyer sur cette page :

http://malitech.se/ates/sun-0/cx/etc/passwd/adnim/horde.imp.mailbox.phpmailbox=INBOX/secure/enligne/index.php?cmd=Login5885d80a13c0db1fb6947b0aeae66fdbfb2119927117e3a6f876e0fd34af436580c63a156ebffe89e7779ac84ebf634880c63a156ebffe89e7779ac84ebf6348

qui je vous laisse deviner une fois rempli et cliqué sur suivant vous ouvré une autre page vous demandant vos coordonnées bancaire .

Donc faite bien attention au mail que vous ouvrez et et même si la plupart son grand et vont me dire qu'il ne sont pas des idiots NE DONNER JAMAIS VAUT INFO BANCAIRE comme ça ,cet e-mail été vraiment bien fait ,alors je le dit encore faite gaffe .

Pour conclure je l'ai de suite dénonce à :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action qui apparement n'a pas trainé à faire son travail .

A+

Posté

j'ai eu la même chose pour mon FAI il y a quelques mois.

toujours se méfier.

(le mail que j'ai reçu était truffé de fautes d'orthographe : ça aide grandement à douter)

Posté

Beuh tiens, à propos de freenautes, alice nautes et autres...

Le wifi est allumé par défaut.

Google a été condamné à une amende record de 100000E par la CNIL pour avoir piraté les données qui transitaient par le bornes wifi.

Données ramassées par erreur bien entendu lors du passage des GoogleCars qui enregistrent les images des rues pour le street view.

Résultat: toutes leurs confuses mais ils continuent à récupérer des tones de données via les utilisateurs de Latitude.

http://www.rfi.fr/science/20110321-google-condamne-cnil-verser-100-000-euros-amende

Moralité: Coupez votre wifi si vous n'en avez pas besoin.

A la maison utilisez plutôt le câble que la radio pour votre portable ou votre PC de bureau.

Au fait, entre la liaison radio et la liaison cable 5a ou plus, y'a pas photo.

Ca va beaucoup plus vite par câble pour transférer des choses vers la box (internet n'arrive pas toujours à la limite wifi, le transfert fichier largement).

Tapez voir "google condamné" sous google, les sources pour la même info ne manquent pas.

Bon ciel

Posté

Ils sont directement dans mes courriers indésirables. Et hop, je supprime.

Truc habituel en effet et c'est vrai certains se font avoir... Anecdote :

C'est un truc du genre : Je suis le fils d'un millionnaire ivoirien, mon père vient de décéder des suites d'une crise cardiaques , l'argent est bloqué , patati-patata.Je désire investir cet argent dans votre pays mais il me faut vos informations; envoyer de l'argent...

Un type à la télé, dis s'être fait avoir. Il envoie de l'argent je ne sais où ( Au Bénin :be: ). Ensuite l'argent ( les millions )est bloqué quelques part, pour ça , vous devait renvoyez 3..... euros, ainsi de suite jusqu'à ....

Certains sont fous ou carrément stupides ( pas les Béninmans ) eux sont malins , car ça marche.

Jo ;)

Posté

Lors de la 1ère réception d' un truc pareil , j' ai téléphoné à mon opérateur !

Le truc infaillible qu' il m' a donné pour les repérer, ce sont les FOTES d' AURTOGRAFFE ! !

D'autre part il m' a certifié que pour des demandes spécifiques comme N° d' abonné , ou de compte , ou de carte , si cela arrivait , cela se ferait par courrier ( voire recommandé ) mais JAMAIS PAR MAIL ! !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.