Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous présente M 106 fait hier soir sous un ciel clair mais très turbulent, le guidage dansait la samba. J'ai suivis vos conseils des précédentes image et le résultat n'est pas encore top mais il y a du mieux.

Toujours un fond pas terrible ( gradiant???)que je n'arrive pas à réduire.

Merci de vos conseils.

Chris

m10623mars2011copie.jpg

m10623mars2011net.jpg

Modifié par Newton
Posté

Elle est bien, mais je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne fais pas mieux.

Ton fond de ciel est peut étre un peu trop rouge ? ou c'est mon écran...

Si, un conseil, tu as été un peu fénéant sur le nombre de dark et d'offset ? tu étais sans doute pressé :be:

A+

Posté

bonjour

Oui c'est dommage ce fond de ciel,car la photo est super et les galaxies ressortent bien,pleines de détails.

c'est mon prochain objectif m 106

co26

Posté

Ha oui, ça le fait!

à part la dominante rouge c'est une excellente image :)

ce n'est pas vraiment un gradient, c'est le rouge trop fort dans les basses lumières

fouilles du coté du pied de courbe du rouge dans les niveaux, regardes s'il n'est pas trop éloigné du bord en affichant l'histogramme

et fais le sur un masque de réglage (4ème icône en bas de la palette de calques) pour que cela reste ajustable

Posté

Bonjour

C'est tout bon pour un début d'astrophotographe :)

Un avis : Je ne vois pas de gradients sur ton image (un gradient c'est une tache, une zone colorée ou une luminosité différente par rapport au reste de l'image)

En revanche ton fond de ciel a peut être été lissé (?) (élimination du bruit) car je vois un effet de marbrures. Autre chose : les étoiles sont trop contrastées, leur bord est abrupt avec une fine auréole plus sombre, signe d'un rehaussement un peu prononcé.

Mais ce sont des détails, encore une fois c'est bon pour un début.

Christian

Posté

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils que j'ai mis en application et voici le résultat, c'est un peu mieux, qu'en penesz vous?

Merci

Chris

m10623mars2011.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.