Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir :)

dernières images de notre étoile prisent le 23 et 24 Mars :) ; le mistral s'étant arrêté , la turbulence c'est faite du coup un peu moins ressentir ;)

Set-up Habituel

Astrophysic 155mm F/D 8.5

ERF-D Baader en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

Caméra BAASLER ACA1300 + Barlow 2x

turbulence moyenne

echantillonnage: 1 pixel = 215 kms

traitement avistack 1.81

on commence par le tout nouveau grouppe de tâche AR1176

_2011_03_24_150155_CADRE.jpg

la même région 24 H plus tôt

_2011_03_23_154311_cadre_bis.jpg

une belle protubérance que nous avons pu admirer durant plusieurs jours

_2011_03_23_144046_cadre.jpg

la même en version " artistique" ;)

_2011_03_23_144046_cadre_Negatif.jpg

enfin AR1176 en Lumière Blanche

_2011_03_24_1511cadre.jpg

Posté

Salut JP:)

Bon aller, je le dis....:p je les trouve bruitées quand même... hormis la première protu qui est magnifique:wub: Peut être qu'une légère réduction permettrait de mettre en valeur ces images... j'ai l'impression de ne pas pouvoir visualiser toute l'info, en fait j'en suis même sur.

Mais bon apparement, je suis le seul à le penser, alors ne change rien;)

C'io m'sieur;)

Posté

Bon aller, je le dis....:p je les trouve bruitées quand même... hormis la première protu qui est magnifique:wub: Peut être qu'une légère réduction permettrait de mettre en valeur ces images... j'ai l'impression de ne pas pouvoir visualiser toute l'info, en fait j'en suis même sur.

C'io m'sieur;)

T'es dur jubu ! Elle sont magnifiques ces images ! La vision "artistique" est superbe :wub:

Change rien JP, jubu est simplement jaloux ;) ... hihihi !

Eric

Posté

je le dis....:p je les trouve bruitées quand même... hormis la première protu qui est magnifique:

C'io m'sieur;)

P'tet un poil sur la 1ère et 3 ème ?

mais faut le nez sur l'écran ! au risque de se brûler :be:

Posté
T'es dur jubu ! Elle sont magnifiques ces images ! La vision "artistique" est superbe :wub:

Change rien JP, jubu est simplement jaloux ;) ... hihihi !

Eric

rhoo quand même... je ne suis pas jaloux de JP... ce serait pure folie!

J'avais déjà eu une remarque de ce style avec le fameux franckiM06 et SA Taka et SES superbes images (du style oulaala il est jaloux; d'ailleur ça m'a bien fait rire)... donc le but ultime du forum c'est de dire à chaque fois: "wouuu, c'est magnifique, c'est slpendide ne change rien c'est parfait:b:"

bah non je ne fait pas ça. Je suis désolé si ça ne plait pas mais c'est comme ça.

De plus je n'ai jamais dit que les images étaient mauvaises... La protu n'est pas bruitée donc il y a bien un hic quelque part sur les autres.

Titi, non non, sur la 1 , 2 et 5 il y a du bruit et je n'ai pas le nez rouge...:be:

Hein JP tu m'en veux pas??;)

Posté
rhoo quand même... je ne suis pas jaloux de JP... ce serait pure folie!

J'avais déjà eu une remarque de ce style avec le fameux franckiM06 et SA Taka et SES superbes images (du style oulaala il est jaloux; d'ailleur ça m'a bien fait rire)... donc le but ultime du forum c'est de dire à chaque fois: "wouuu, c'est magnifique, c'est slpendide ne change rien c'est parfait:b:"

bah non je ne fait pas ça. Je suis désolé si ça ne plait pas mais c'est comme ça.

De plus je n'ai jamais dit que les images étaient mauvaises... La protu n'est pas bruitée donc il y a bien un hic quelque part sur les autres.

Titi, non non, sur la 1 , 2 et 5 il y a du bruit et je n'ai pas le nez rouge...:be:

Hein JP tu m'en veux pas??;)

Non bien sûr jubu, tu as raison, il faut toujours critiquer (même s'il n'y a pas grand chose à critiquer). Mon intervention à ton sujet n'était qu'un simple trait d'humour, j'espère que tu l'as compris ainsi ;)

Eric

Posté

Merci pour vos commentaires :)

Non , Jubu je ne t'en veux pas du tout!!!!:p

disons qu'il faut trouver un juste millieu avec le traitement ondelette et c'est pas toujours facile de savoir ou s'arrêter , mais bon sur mon écran c'est pas plus bruitée que çà;)

je vais recevoir prochainement mon nouvel ordi , je verrais ce que çà donne sur mon nouvel écran " Premium"

sinon pour enlever le bruit, rien de plus facile!! un petit coup de flou de surface et le tour est joué ;) mais j'aime bien ce coté légèrement granuleux :be:

Posté

Salut JP,

Superbes ... surtout les 5 premières !

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les versions "négatif".

En fait, c'est comme en argentique quand on faisait du ciel profond en tirage néga/néga ; La gradation des gris faibles est plus facile à discerner en partant d'un blanc qu'en cherchant dans les proches noirs.

Je sais pas si je suis clair (elle est facile), mais j'me comprends.

Bref j'aime la version dite artistique que moi je qualifie de mieux lisible.

A+

et bravo pour la diversité et la qualité.

Stéphane

Posté

Merci Stéphane :) oui oui tu as été trés clair:be:

toi aussi tu nous fais réguliérement de superbe images artistiques avec une magnifique palette de couleur :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.