Aller au contenu

M 10s

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir :)

j'ai revisité m 106 durant 3h par tranche de 4mn pour la luminance et 6*3mn en bin 2 par couleurs

j'ai remplacé le "6" par un "S" car le dessin en est évident

m106_23_03_2011.jpg?psid=1

beaucoup de difficultés pour le retrait du gradient, j'ai refait les flats 3 fois, essayé diverses valeurs de normalisation rien à faire: c'est PixInsight qui m'a sauvé

m106_neg.jpg?psid=1

plein de fines "choses" sur le négatif :)

Modifié par gerard33

Magnifique, que de détails dans cette galaxies :). Ça me donne presque envie de passer a la CCD :be:.

Par contre je crois voir un léger décalage sur la couche de rouge dans le coin supérieur droite (juste histoire de pinailler :be:).

tu es gentil de dire "léger": j'arrive pas à l'enlever!

dès que je dépasse 3mn je ne sais plus gérer ces p.. de variations

Très jolie le bébé, finement détaille.

Ca change des versions avec des exrtensions musclés, ce quelle sont vraiment faibles.

Avec ce niveau de noir très bas c'est dur pour le tirage photo.

Avez vous un lien ou l'on peux faire des tirage astro de bonne qualité, d'éxperience j'ai toujours des problèmes avec les bas niveaux qui sortent noir, ce dommage de tuer ainsi la dynamique de ces zones fines.

dommage, je m'en v'ai en CP, j'épère pesé pour vérifier s'il y a des réponses.

Merci:)

Siegfried, pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé (avec des résultats mitigés quand même) c'est Photoweb

il faut charger leur profil graphique et désactiver tous leurs filtres

j'ai passé tout une après midi chez un photographe a déchirer ses essais

le problème est qu'ils n'ont pas toujours accès aux paramètres automatiques de leurs machines et ne savent pas "rentrer dedans"

comme tu dis les amas et les galaxies qui pètent sortent bien, les faibles extensions...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.