Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je n'avais pas fait de photos ! et que Christian attend des nouvelles de l'atik 16 !!! en voici enfin.

M106, 15 poses de 2minutes (oui je sais c'est court mais c'est le début hein :p) 7 flats, 7 offsets, 2 darks ( je sais pas bien, il en manque au moins 1)

monture EQ6, imageur newton 150/750, autoguidage lulu 80/400 ascom et cable eqdirect pierro,et vesta pro non modifiée, Traitement iris.

Amicalement Frédéric

messier107.png

messier108.png

Modifié par fredo08
Posté

Salut,

les étoiles sont fines, par contre ce n'est pas assez contrasté, il faut que tu joues avec les niveaux pour que les étoiles soient plus blanches et le fond du ciel plus noir.

Fred

Posté

Salut Frédéric

30 mn apportent déja du détail. Tu pourrais lui rajouter un temps équivalent pour mettre en valeur les extensions.

Oui, tu peux également lui donner un peu plus de punch, ici elle fait un peu palotte. Je viens de vérifier et je vois que ton image supporte un rehaussement des seuils modéré, en surveillant le bruit bien entendu.

Christian

Posté

Merci à vous deux, Christian je vais essayer de relever les seuils sous iris.Et je vois auusi que la collimation est è revoir aussi.

Amicalement Frédo

Posté

encore merci, allez c'est la bonne on ne touche plus.

Ce soir on essai à nouveau, mais avec une vesta non modifiée pour l'autoguidage ce n'est pas top.

Amicalement Frédo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.