Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une Occasion qui se presente à moi, mais j'ai besoin d'avis d'expert,

jen'ai pas assez d'experience dans ce domaine...

un C9 XLT sur CG5 Goto, plus parebué, mais un seul occulaire de 25mm, pour la somme de 600 euro...

Le materiel est garanti encore 10 mois, quand pensez vous? et que faut il que je vérifie pour éviter l'arnaque?

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

Vu le prix vraiment vraiment bas n'achète pas sans facture et sans avoir vérifié que c'est bien au nom du vendeur.

De toute façon tu auras besoin de la facture si tu veux bénéficier de la garantie.

Ce bouzin vaut plus du double en neuf et là il a été acheté il n'y a pas très longtemps.

Si c'est sur EBay, il ne partira certainement pas à ce prix une fois l'enchère terminée.

Réfléchis bien à TA limite en tenant compte des frais de port... la fièvre des enchères peut être redoutable !

Bon ciel

Posté

Je compte me déplacer pour voir la bete, donc pas de frais de port, et ce n'est pas sur ebay, le prix et ferme...

Mais que fait-il vérifier sur l'ensemble pour etre sur du matériel?

Posté
J'ai une Occasion qui se presente à moi, mais j'ai besoin d'avis d'expert,

jen'ai pas assez d'experience dans ce domaine...

un C9 XLT sur CG5 Goto, plus parebué, mais un seul occulaire de 25mm, pour la somme de 600 euro...

Le materiel est garanti encore 10 mois, quand pensez vous? et que faut il que je vérifie pour éviter l'arnaque?

Merci d'avance

je me suis renseigné parce que je trouvais l'annonce bizarre, elle a été supprimée ! Surement une arnaque ! ATTENTION

Posté

La Personne a supprimer l'annonce parce que je l'ai réserver 2 heures après son annonce, mais j'ai pas envie de faire anarquer, est ce que quelqu'un peut me faire un check liste des choses a verifier? aussi bien sur le tube que sur la Monture...

Merci d'avance

Posté
Le mieux serait de pouvoir faire une observation avec :be: avant de l'acheter.

Tout simplement ;)

Si la personne refuse un rendez vous, et te demande de verser un acompte ou use d'un autre stratagème pour éviter une rencontre, laisse tomber, c'est que ça pue l'arnaque !!!

Posté
Regarde si il a le miroir :be::be:

Et/ou la monture.

Faire attention : certaines annonces precisent que le tube est vendu seul, sans oculaires etc.

Bien se faire preciser tout ca lors du contact.

A la rencontre ne pas hesiter a manipuler l'engin, demander la raison de la vente, et faire attention si le vendeur cherche a eviter une trop longue manipulation de l'engin. Ne pas se sentir bousculer, genre le vendeur est pressé, a un rdv urgent etc.

Si tu ne peux pas l'essayer de nuit, regarde quand meme avec oculaires en visant quelque chose d'eloigner.

Profites en pour :

Manipuler le PO pour t'assurer qu'il tient bien, regarde dedans, verifie que les petites vis de maintiens des oculaires y sont.

Pareil pour le chercheur, verifie que les vis de reglages fonctionnent, qu'il tient bien sur sa base.

Essaie de te faire une idee de l'etat general de l'instru, de sa stabilite, en fonction de son age, ca en dit long sur une utilisation soigneuse ou non.

Ne te dis pas que tu l'achetes parce que tu fais l'affaire du siecle a ce prix, mais si tu as au final une bonne impression et si le vendeur t'inspire confiance.

Quand j'achete quelque chose d'occas, j'essaie de voir si je vendrais le meme matos au meme prix.

Bonne chance :p

Posté

Personne n'est Libre sur Nantes ce Dimanche? un fin connaisseur pour venir avec moi, et si c'est vraiment une bonne affaire, je lui paye une Bonne Bouteille de Coteaux du layon...(ça changera du Muscadet)...

Posté

650E pour un C9 c'est vraiment vraiment un très bon prix.

Neuf on ne le trouve pas à moins de 1800E.

Je ne serais même pas étonné que ce soit une très bonne affaire mais que le vendeur ne sache pas le faire fonctionner.

Y'a pas que les arnaques pour expliquer un prix aussi bas.

Quelqu'un qui n'y connait rien a très bien pu voir le prix d'un C6-NGT et se dire que 600E serait un bon prix de revente.

Perso si je venais avec toi j'aurais 800E sur moi pour te griller s'il est correct :be:

Bon ciel

Posté

Au moins Leimury ça le mérite d'etre Claire...

Alors dommage, Pas de Layon pour Toi...

Il est donc possible que je fasse une bonne affaire?

Je vais voir le Materiel Dimache, je vous tiens informés,

mais je croise les doigts pour faire une bonne affaire,

ça risque de me changer de mon 130/900 sur eq2....

Posté

Prends tes oculaires.

Testes simplement sur une cible éloignée, tu verras bien si la MAP marche et si tu voies bien dedans.

Ca me paraît tout de même difficile de bousiller le matériel sans que ça se voie.

Jettes un oeil dans le tube pour voir s'il n'y aurait pas de moisissures, rayures sur la lame ou autre mauvaise surprise.

Tu as déjà un 130, tu sais à quoi ressemble un scope et ce qu'on est censé voir dedans :)

Posté
Prends tes oculaires.

Testes simplement sur une cible éloignée, tu verras bien si la MAP marche et si tu voies bien dedans.

Ca me paraît tout de même difficile de bousiller le matériel sans que ça se voie.

Jettes un oeil dans le tube pour voir s'il n'y aurait pas de moisissures, rayures sur la lame ou autre mauvaise surprise.

Tu as déjà un 130, tu sais à quoi ressemble un scope et ce qu'on est censé voir dedans :)

Oui mais un Newton et un SC c'est pas tout affait pareil, et je suis autodidacte, je n'y connais pas grand chose appart mon petit matos...

Merci pour toutes vos réponses...

Posté (modifié)

Côté optique je pense que l'essentiel a été dit. Je rajouterais queslques petites choses :

1) vérifie le chercheur, surtout si c'est un chercheur point rouge. Comme il a déja été dit, les vis d'alignement mais aussi le bon fonctionnement du bouton On/Off (point rouge visible et inetnsité variable, absence de faux contact) en l'allumant dans la pénombre ou en visnat un fond sombre.

2) Et SURTOUT...un truc dont personne n' a parlé encore : le Goto!!! Est ce que ton vendeur te fournit une alimentation avec ? Sinon prévois d'en emporter une (de toutes facons elle te sera nécessaire par la suite). Dans tous les cas il faut au moins que tu vérifies le bon fonctionnement des moteurs et leur pilotage manuel par la raquette (a diverses vitesses par exemple). Ensuite tu peux toujours simuler une MES simplifiée sur la polaire en plein jour, et essayer de pointer d'autres objets ensuite.

Voila voila....si ca peut donner à toi et à d'autres des idées...

Sinon pour finir sur une note optimiste, je partage assez l'avis de Leimury sur la probabilité de tomber sur un novice dépassé par son instrument !

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Je pense que le plus important a été dit par Leimury : la facture. Ça permettra d'être sûr que c'est bien du matériel récent, qu'il n'a pas été volé, que c'est bien un C9 et pas un C8, etc.

Comme Leimury, je pense qu'un prix très bas n'est pas forcément synonyme d'arnaque (on peut trouver plein d'hypothèses, par exemple : le matériel a été acheté aux États-Unis).

Au niveau du matériel, regarde bien la lame de Schmidt : elle doit être transparente (on voit dans le tube). Elle montrera une légère teinte colorée due au traitement, mais ça ne doit pas se voir de face (seulement de profil, en gros). Il ne doit pas y avoir de taches sur la lame (genre aluminure qui s'en va...) S'il y a un problème, la lame ne se change pas car elle est appariée au miroir, donc il faut changer tout le télescope... Mais bon, pas de panique s'il y a une ou deux traces de doigts.

Si je cherchais un C9 et que je tombe sur une occasion, quelle raisons pourraient me conduire à la refuser ?

- Des optiques détériorées (genre aluminure qui part).

- Un problème impossible à corriger (genre monture plein de jeu, dispositif de mise au point faussé...)

Mais s'il manque un contrepoids, c'est facile d'en racheter un. Si la peinture est abimée, peu m'importe. Si les vis de collimation sont grippées, yaka les changer...

Modifié par 'Bruno
Posté

C'est quoi le pseudo du gars qui te vend le matos? Juste histoire de faire une petite recherche sur Google pour savoir si ce monsieur est connu dans le monde de l'astro..Meme si je suis noob la dedant, tu peux peut-etre avoir des infos sur le vendeur ailleurs ou tu l'a connu.

Posté

Salut samsirus,

Je te confirme que cette annonce sur le Bon coin est bidon, vraiment bidon!!!!!!

Si c'est celle où tu vois en photo l'ensemble pris dans une sorte de chambre avec du lambris, elle apparait régulièrement, avec toujours le même descriptif, et ayant voulu le prendre, tu verras que le mec, a la fin te proposera de payer par virement.

ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!

Surtout, tu lui demande si tu peux venir le chercher même si il te dit qu'il est en Angleterre,:be:.

Be carefull.

Posté

Ok Merci pour l'info...

De toute façon je contais me déplacer,

Je suis trop dégouté, si c'est le meme Mec,

Je me voyais déja avec du matos digne de ce nom...

Enfin, je croise encore les doigts...

Posté

Bon je confirme, il s'agissait bien d'une arnaque,

la personne en question se trouve a chaque fois des excuses pour que je ne puisses venir voir la bete...

Je ne sais pas si je peux donner le nom de la personne si je peux eviter des ennuis a d'autre ...

Bon ben voila. Je suis degouter. Mais aux moins je ne me suis pas fait avoir.

Merci a tous

Posté

Faut balancer son blaz sur tout les forums astro pour eviter qu'un gars ce fasse avoir ou qu'il verse 600 euro sur son compte!!!

Faudrait lui monter un coup a ce pauvre monsieur.

Posté

Ca n'a peut etre rien a voir, mais j'ai vu la meme procedure sur le bon coin avec les voitures.

Une modus de 90000km a 3000€, une audi A3 de 100000km a 3000€, un freelander 85000km a 2800€.....

J'ai remarqué que les photos ne correspondent pas a l'annee (une modus de 97 vous avez deja vu ca??).

Toujours se mefier des prix trop interressants.

Posté

De plus ça montre bien que lorsqu'on achète un télescope (à partir d'un certain prix en tout cas), il est indispensable de se déplacer. Ça augmente le prix (essence...) mais il faut voir ça comme une assurance. Là, un vendeur qui refuse qu'on vienne chercher son télescope, c'est pas possib' !

Posté

Sur le Bon Coin, la Personne se fait appeler Benoit Alexander...

Je ne pense pas avoir le droit de donner son Mail sur le forum...

j'ai bien envie de lui pourrire ça boite mail...

Posté

De toute façon, si tu propose de venir le chercher et lui payer sur place (tu lui dit que tu a un déplacement pro dans sa région/pays) et s'il refuse, c'est clairement une arnaque.

Ensuite, pour le prix, c'est clairement pas cher. Ce serait déjà pas trop cher pour un C8, donc pour un C9, on s'attends plus à trouver le truc à 1000~1200€ en fait. Sachant qu'un C11 s'échange autour de 1600€ pour le tube seul.

Posté

mdr vous connaissez les anonymous ? ils pourrissent les gens comme ça.

j'ai vu une émission ou ils commandais des centaine de pizza à l'adresse du mec, l'appelais H/24 , lui remplissait sa boite au lettre et mail ! donc si tu a un soucie avec le monsieur et que tu veux vengeance ... fait appel aux anonymous ;)

ps: je nais aucun lien avec ce groupe et je n'idolatre pas leurs acte ^^

bon ciel

Posté

Au point où vous en êtes pourquoi pas le lapider ou le brûler à pett feu????

De toutes facons (1) Il n'a sans doute pas donné son vrai nom (2) Son adrese mail est déjà morte et il en a recréé une autre

Dénoncer aux administrateurs de sites come LBC ou Ebay est la meilleure chose à faire.

Posté

Il me semble qu'on n'est pas sûr à 10% que c'est arnaque (disons 99,9 % - c'est pas pareil) ; de plus pourrir une boîte aux lettres, c'est un procédé minable. En tout cas c'est ce que je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.