Aller au contenu

une gorgonne dans Céphée Arp 25 et 114

LGT150

Messages recommandés

J'ai pris un petit peu de retard ces deux derniers jours les débuts de soirée étaient favorables malgré un ciel entre 3.5 et 5.5 , pour imager quelques beautés célestes et notamment cette gorgone ngc 2276 son compagnon un disque doré ngc 2300.

L 13X200"

rgb 3X6X200"

141980NGC22762300.png

image inversée

965532ALADIN.png

Très jolie ça :), un sujet difficile je pense. Je pensais pas quelle était si petite 2'36", on vois bien quelle à pris du vent dans les voiles :be:.

pour le suivi on vois bien que de ce coté de la sphère céleste c'est une autre paire de manche.

Bravo :)

Gérard toi c'est le bleu moi c'est le vert hi hi hi , moi je la trouve très originale, comment a t elle pu se former de la sorte . Moustickk c'est pas simple de guider pres de la polaire notamment pour la préparation de la calibration phd était perdu c'est gm qui ma tiré d'affaire .

Allez je retourne aux activités jardinage.

Bonjour Lucien, c'est joli tout plein :)

Prépare Phd avant de pointer le nord, sur une étoile ailleurs, ça marche pour moi

Et bon jardinage bio :) , et si tu veux, prends du 'miso' pour ce qui nous passe dessus, en plus c'est délicieux :)

Jean-Luc

Merci Jl voici les miens qui fonctionnent bien habituellement

991337reglagephd.png

pour le misso je pense en avoir vu chez un gros détaillant chinois de Nîmes par contre je ne sais pas si c'est bien compatible avec mes problèmes de coronaires .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.