Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello all!

Petit budget serré oblige, moins de 850euros.

Avis au SolairAddict et autres amateurs de l'astre diurne:

Je voudrais savoir,

la différence pour du Visuel (uniquement) entre ces deux la:

Lunt LS35 (35mm, 400Focale)

ou PST (40mm 400Focale)

?

Pour me permettre de faire un choix...

D'avance merci :):)

Modifié par Newton
Posté

salut O'Moon

Pour moi, le choix se porterait sur le coronado car il y a quelques temps, je me suis posé les mêmes questions...quid du diamètre ? Quid de la bande passante ? Quid du diamètre du filtre bloquant ?

Si tu peux ouvrir les discussion que j'ai ouvertes sur ce le forum le 31 Janvier 2011, le 7 Mars et le 21 Mars 2011, nos chers astrams ont été d'un bon conseil.

Tu peux également regarder ce lien

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74181

c'est un comparatif direct entre Lunt et coronado dans les mêmes conditions par trois personnes. C'est très subjectif, mais ça a l'intéret d'exister.

pour ma part, le fait d'avoir la possibilité de faire passer la bande passante à moins de 0.5 A est un critère qui vaut la peine... même si ca te double le prix de l'instrument. La modularité est importante pour moi.

Fais un tour sur un site américain http://www.optcorp.com qui fournit les USA avec des prix...je te raconte pas...moitié moins cher !

Dis moi si ces informations te conviennent.

Posté

bonjour

Franchement, j'ai eu un Pst et un filtre H alpha SM.

La différence entre les deux est ENORME.

Je serai toi, j'attendrai d'avoir un peu plus pour acheter un lunt 60 par exemple.

J'ai moi même une configu solaire dont je vais peut être me séparer, ce n'est pas tout à fait dans tes prix mais si tu veux en savoir plus, contacte moi par MP.

Sam

Posté

Merci Pingouin 42 pour le lien.

Je suis d'accord avec Sam, je pense qu'il vaut mieux prendre un "vrai filtre". J'ai eu des PST ( j'en ai encore un et il est très bon), un Solarmax 40 et un 60. Il est évident que le diamètre parle, ainsi que la qualité, surtout si c'est pour du visuel.

L'imagerie gomme un peu les différences ( caméras, qualité de la prise, traitements, etc.).

Attendre, c'est parfois très frustrant aussi...

Pour le prix, attention, aux US un PST est à environ 820 dollars rendu en France ( tva + transport compris donc), ce qui fait 580 euros. La différence n'est pas énorme avec nos boutiques, mais la tranquillité en cas de difficultés est là.

JF

Posté

je suis également d'accord avec mes deux comparses. Vaut mieux attendre et te payer un solarmax 60 en double filtration (ce que j'ai fait) plutôt que de prendre un PST qui va :

-soit te décevoir et tu n'auras que tes yeux pour pleurer tes 850€.

-soit tu es emballé et tu te diras au fond de toi qu'un diamètre supérieur ou une double filtration , eh bien ça vaudrait peut être le coup... et tu regretteras alors tes 850 €.

Pour moi la double filtration et le diamètre sont les deux paramètres les plus importants. tu ne vois pas les mêmes choses avec (d'un coté les protubérances sont plus visibles, de l'autre, la granulation de surface apparait plus nette)

tu a tou à gagner à attendre un peu sauf si tes finances s'améliorent dans les mois ou années qui viennent.

Posté

Hey!

Merci a tout les 3, j'ai au moins des éléments de comparaisons, c'est ce que je cherchais! merci :)

Pingouin, merci pour tes liens, c'est nickel! ;)

J'vais donc, je pense, continuer a accumuler mes deniers, et viser plus haut, mais je confirme... c'est Frustrant! :D

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.