Aller au contenu

Saturne du 24 mars

plou jl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ciel convenable hier soir :) mmmh

Et une planche saturnienne

110324.jpg

Celle au Mak est de la veille

Du ciel profond aussi mais le temps me manque pour le traitement, il fait trop beau :)

Et pis, drôle de couleurs avec l'Eos :)

Jean-Luc

J'allais dire la "vieille" fait bien mieux que le mak, mais les images n'ont pas été faites le même jour....effectivement couleurs étranges avec l'eos.

Bravo pour les images à la Secretan !!

Secretan + barlow x4 + Basler + l'astram font très bon ménage je trouve, surtout la première, même si on sent un peu de bruit. Jean-Luc, peux-tu détailler ton acquisition et ton traitement sur la première image (et aussi pour les autres), peut-être aurait-elle mérité plus d'images registrées ?

Plus ça va, plus je la trouve bien cette Basler ...

Eric

Oui Christian, ce n'est pas le même jour :)

Eric, un peu près 2200 images dont 1500 gardées pour la première, 800 pour la deuxième et troisième, 1500 pour la dernière, le tout sous registax. Ondelettes pas trop les trois premières, un peu plus les deux dernières en 'default' aussi un peu joué avec l'histograme :)

Merci Jean-Louis, je m'en doutais :)

Merci Guillaume :)

Oui elle marche bien cette petite Jérôme et rien compris pour cette couleur :)

Merci Gérard pour l'"itou" un peu moins traitée :)

Oui Lucien, c'est difficile de comparer d'un jour à l'autre :)

Bonjour Valère, j'ai mieux en mains la Lulu que le Mak surtout, pour l'instant :)

Merci Frank, j'oubliais, ce n'est pas non plus la même caméra, mais bon! il faudrait faire un comparatif sur la même séance :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.