Aller au contenu

L'ame, Le trio du lion, et north america en une nuit fiuuuu

xanax

Messages recommandés

Voici ma moisson d'hier soir, sur cet nuit marathon (blanche biensur)

On commence avec IC1848 bien basse et peu généreuse en signal 3 fois que j'essai j'ai mis 2h40 mais elle est pas généreuse alors je me contente de ca pour le moment, a refaire par saison plus haute.

16x600s 15 dark flat et offset.

Nebuleuse_de_l_ame_site.jpg

Ensuite j'ai passer 1h30 (tous ce qui restait avant la grosse lulune)

sur la triplette du lion, j'ai chopé sur la version grand champs une 4e galaxie, mais pour le moment je ne sais pas la nommé n'hésité pas a me rendre moins bête au passage pour l'identifié :)

18x300s 15 dark flat offset

version grand champs

trio_du_lion_grand_champs.jpg

version crop a 50%

trio_crop_50_bis_site.jpg

et pour finir sur le coup de 2h du mat, je commençais a être entamé j'avoue, j'ai pointé et galérer un peu au cadrage mais a cet heure là la motivation n'est plus très grande, alors cadrer comme j'ai pu, la north america en Ha (puisque lulune)

16x600s 15 dark flat et offset.

America_site2.jpg

Bon je suis quand même d'accord avec ce que ma dit Jp hier, vouloir en faire trop c'est pas top, j'pense qu'une nuit sur un objet c'est bien voir 2 les nuits d'hiver quand on a largement le temps, j'aurai du posé plus longtemps sur ic1848.

Bonsoir,

Pas mal la nébuleuse de l'âme.Marche bien ton APN Baader.Tu devrais essayer de faire une partie h alpha et faire un combiné HaRVB.

Le trio du lion est très fin et donne bien en grand champ.Pour la 4ème galaxie je donne ma langue au chat;).

Pour la nébuleuse América pas mal en Ha mais la fatigue s'est fait sentir:D.

Qu'utilses tu comme filtre HA avec ton APN? je te pose cette question car d'ici 15 jours mon apn va être baadérisé etcomme moi tu connais notre beau ciel de la région parisienne:cry:.

Tes photos sont toujours prises du sud de la région parisienne.

Il va falloir que je m'y déplace:be:

Astronomicalement.

Patrice

bonsoir patrice, alors mon apn et pas baader (d'ailleurs j'ai oublier de mettre mon matos de prise de vue ;)), il est defiltré total et j'utilise un filtre uhc astronomik, en ha toujours un filtre astronomik 12nm, il faudrait que je me mette au ha-rvb mais j'ai pas encore analysé les procédure de ce traitement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.