Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un italien Piergiovanni Salimbeni a longuement testé une nouvelle paire en provenance d'Allemagne : l'Aspectem 80 ED équipé d'oculaires 84° .

lien du fabricant : http://www.analytik-jena.de/en/Optics-AnalytikJenaAG-BranchEisfeld/Products/Spyglass__228/

lien du test : http://www.binomania.it/binocoli/Docter_aspectem/docter_aspectem_1.php

Elles semblent vraiment prometteuses... mais chères. Je ne crois pas qu'il y ait de distributeurs en France. Dommage.

Olive22

• 4 mois plus tard...
Posté

Commandées il y a 2 semaines chez Teleskop Service mais délai de 10 semaines pour les obtenir. Je vous ferai pars de mes impressions lorsque je l'ai aurai en main. Au fait il s'agit des 40x 80mm.

4709833-Docter%20ED%2040x80%20mm-1.jpgCN.jpg

Posté

Alarcon Yves tu as raison pour les cervicale mais vue qu'on les destine pour une utilisation diurne et un peu moins nocturne à priori mais cela peu changer au vue des perf. sur le ciel donc à voir ... Sinon concernant les jumelles droites j'ai un peu révisé ma position depuis que j'ai essayé le pied Manfrotto 475B associé à la tête fluide 501HDV du même constructeur, la vision en hauteur et les mouvement ne sont pas aussi inconfortables que pour les autres solutions pied photo du marché que j'ai essayé et ce grâce aux manettes allongées et à l’extrême fluidité de la tête (voir comment s'y prenne les cameramans de camera fixe pro pour comprendre ce dont je parle).

Posté

J'ai des Myauchi sur pied Manfrotto et rotule du même fabricant, impossible de viser le zénith et la position pour viser au plus haut possible dans le ciel n'est pas trés confortable malgrés les oculaires à 45°, alors avec des oculaires droits ?! :b:

Posté

Évidement le zénith ... je suis d'accord mais en allongeant la hauteur du pied et ensuite grâce aux manettes on arrive à les utiliser (au moins testé sur les Fujinon plus petites) même si c'est pas l'idéal. D'ailleurs c'est pour ça que l'on vise aussi des 150mm 90° à oculaire interchangeable pour une utilisation 100% astro.

Posté
D'ailleurs c'est pour ça que l'on vise aussi des 150mm 90° à oculaire interchangeable pour une utilisation 100% astro.

Alors là d'accord, c'est l'idéal, et quel matériel !!! :rolleyes: (mais quel prix !!:confused:)

Posté

Juste un mot sur Piergiovanni Salimbeni mentionné au début de ce file, c'est un italien très charmant et passionné de jumelles. Il reçoit de nombreuses paires de jumelles régulièrement pour test, il a donc une très grande expérience de leur utilisation et de leur évaluation. Il intervient depuis de nombreuses années sur CloudyNights pour donner ses éclairages sur les modèles de jumelles discutés. Dernièrement je l'avais contacté directement pour des infos complémentaires sur les Aspectem encore peu répandue et il m'a très courtoisement répondu et je l'ai alors félicité pour la qualité de son travail. Un seul bémol son site Binomania n'est qu'en italien pour l'instant mais il m'a confié qu'il envisageait de le traduire prochainement en anglais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.