Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'essaie d'utiliser une caméra sensible (meade DSI) pour autoguider.

ell n'a pas de port ST4 donc avec maxim DL je dois utiliser ASCOM (Ascom diect) pour autoguider.

Le problème c'est que lorsque je lance la phase de calibration, rien ne se passe normalement. Pour comencer, les durées de calibration (qui sont règlées sur 20 s) ne semble pas prise en compte par maxim qui fait une pseudo séquence loupée de calibration beaucoup plus rapide (qqs secondes).

Les messages d'erreur apparaissent de manière aléatoire (star not détected in all frame) (star not moved more than 5 pixel).

A noter aussi qu'il prend des poses d'autoguidage en même temps qu'il bouge ce qui fait que les étoiles sont des petits traits.

Bref je galère complètement, et j'arrive pas à calibrer avec Ascom.:cry:

Merci de m'aider.

Posté

Je me répond à moi-même.

Je pense avoir trouvé par hasard .

Ici :

http://eq-mod.sourceforge.net/tutindex.html

a la question : How do I set Maxim for pulse-guide control?

la réponse est :

To use EQASCOM PulseGuide in combination with MaximDL you will need to set the Maxim "Autoguider Output" option. Although the obvious choice may appear to be "ASCOM Direct" in actual fact "Telescope" is Autoguider Ouput option you must use .

donc il faut utiliser le mode Telescope et non pas ASCOM Direct.

Ca à l'air de mieux marcher, mais faut essayer sur u vrai ciel.

A+.

Posté

Je poursuis le jeu des questions réponses :

voici le résultats sur le ciel hier soir. Les étoiles sont bien rondes, c'est le principal. Ici 20x90 s sur 72FD à l'ATIK314L+.

Autoguidage maxim dl avec une dsi II en EQMOD.

m81sigma.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.