Aller au contenu

essai sur M51 sans autoguidage

weirdnico

Messages recommandés

Bon cette fois c'est décidé je vais testé la qualité de la mise en station du viseur polaire de la G11 fraichement raccommodé. C'est pas encore ça car on ne peut pas dépasser 1minute de pose sans autoguidage sans que les étoiles ne deviennent pas un peu allongées.

Donc 29x1min à 1000mm de focale sur canon 1000D d'origine

Voici un crop à 100% de la galaxie

m51crop.jpg

La full en jpg ici pour de meilleures critiques :D

http://img59.imageshack.us/img59/3971/m51wa.jpg

C'est donc ma toute première photo avec l'ancien scope de lucasud :p

J'ai testé après quelques poses à 2 et 3 minutes, c'est sur qu'il y a plus de signal :D Mais ça sera pour un prochain essai avec autoguidage. Ce soir j'ai pas réussi à faire marcher le guidage avec l'atik...

Modifié par weirdnico

Belle première!!!

Je pense que tu pourrais en tirer plus au traitement... Ca viendra avec l'expérience...

Attention à la collim, elle est dans les choux là ;) regarde les étoiles sur la full. Si tu la soignes, tu gagneras aussi beaucoup en détection...

Bonne continuation

Stef

Quel était le probléme du viseur et qu'as tu fait pour le "racommoder" ?

Christian

Il avait du jeu dans son logement sur l'axe AD puis son réticule n'était pas du tout centré. J'ai donc recentré le réticule du mieux que j'ai pu puis j'ai rattrapé le jeu en enroulant du ruban alu adhésif à 2 endroits du viseur (à l'extrémité du viseur ainsi que dans le "cercle" situé en buté du pas de vis de fixation).

Maintenant le viseur ne bouge plus du tout mais il tourne toujours légèrement de coin dans son axe mais apparemment on peu pas y faire grand chose à part calé l'axe et faire tourne l'axe AD seulement (sauf qu'avec un scope dessus on peu pas trop tourné...)

Je mettrai des photos quand j'aurais le temps. Faut que j'aille faire des finitions pour la maison...

Maintenant le viseur ne bouge plus du tout mais il tourne toujours légèrement de coin dans son axe mais apparemment on peu pas y faire grand chose à part calé l'axe et faire tourne l'axe AD seulement

Ok, je me doutais du probléme, c'est pour cette raison que j'ai posé la question.

Bienvenue au club des VP G11 foireux.

C'est vraiment la misére ce viseur.

Il présente plusieurs défauts, dont l'alignement de son optique, trés approximative. Les cales n'y font rien.

J'ai fait un petit tuto pour essayer d'en tirer quelque chose, tuto inspiré de la méthode préconisée par O&V.

Me contacter éventuellement MP si cela t'intéresse.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.