Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors ce matin, j'ai eu beaucoup de difficultés à traiter cette image ! :mad:

Je pense que le seing ne devait pas être bien bon et aussi cette pollution qui nous casse les b.... ,car j'ai encore des traces de gradient que je n'arrive pas à enlever:lance:.

Mais bon, je vais essayer de la retraiter!sos!. Je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment mais je crois que je vais faire comme Jean-Pierre, je vais changer de passion et faire mon jardin et du tricot:be:

Enfin, j'ai fais pour cette image 36 poses de 5mn = 3h00 en L, ccd refroidie à -17°:

m100dss1iris3csa4.png

En version négatif:

m100dss1iris3csa3n.png

Posté

Salut Franck

tu te mets la barre bien haute!

ce n'est pas la plus facile avec son centre très brillant

Les détails de NGC 4312 sont intéressants aussi

l'image inversée montre une bonne détection

faut dire que ces jours-ci il y a des petits voiles qui trainent en altitude

pour le tricot, je t'enverrai les mensurations de mes petits enfants, je dirai à ma fille que "c'est moi qui l'ai fait" :D

Posté

Je pensais moi-aussi que tu mettais la barre haute. Je ne crois pas une seconde que tu vas changer de passion, un peu de jardin tout au plus! Continue Francki tu es un bon toi aussi.

Posté

Je te trouve un peu dur avec ton image...

Elle est réussie!!!! On sent bien les 3heures de poses...

Allez perds pas courage, et ramène nous en encore des comme ça...

Stef

Posté

Merci à vous de vos sympatiques messages. A vrai dire, je me met la barre haute car, j'essai de suivre les bons conseils de notre ami Christian qui est pour moi, le pro en imagerie.

Gérard, oui, envoie les mensurations mais j'espère que tu n'as pas trop de petits enfants:D. Je pense que tu as raison car il y a effectivement des voiles en altitude alors le WE prochain, je vais monter au dessus de voiles d'altitude à la montagne de Lure si certains voulaient faire ma connaissance, on fera du tricot ensemble:be:

Ecliptic, je te fais un chèque tout de suite ? :be:

Bon, voici une autre version que j'ai pré-traité avec Astroart, ensuite toujours iris pour le traitement et Photoshop CS5 ! La 1ère image était pré-traitée avec DSS.

Quand pensez vous, c'est mieux ma 2ème version ou la 1ère ?

J'attend vos critique avant de continuer ou pas mon tricot car j'ai fais un zzoli Pull over:D

m100a1iris1csa2.png

Posté

Non, la première était plus parlante

sur la deuxième, elle est peut-être plus "propre" mais on 'y voit plus

"peu me chaut les imperfections ils sont la signature d'un beau diamant"

t'as vu c'te phrase?!

je vais à la sieste...

Posté

bonjour

comme tout le monde je trouve que ton images n'est pas du tout catastrophique !

Ne l'ayant pas encore tentée , je ne sais pas si c'est une cible facile ou pas , mais c'est certains que toutes les galaxies ne sont pas identiquement facile à faire ressortir , à obtenir à la fois de belles extensions lointaines , un coeur pas cramé et des détails dans les bandes de poussières ....

Pour le ciel j'ai remarqué en effet qu'il diffuse beaucoup , il a un aspect laiteux .

C'est mieux en deuxième partie de nuit , mais la lune laissait alors peu de temps ces derniers jours .

Comme Gérard33 , je préfère la première version , la deuxième me semble trop sombre au niveau du ciel ...

à bientôt

Gg

Posté

salut Voisin,

la barre est haute, cette 1ère version est très bien ne touche à rien,

hier soir meme si je n'ai pas imagé, j'ai mis le nez dehors et le ciel n'était pas top, beaucoup de brume maritime qui diffusait

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

T'es pas raisonnable Franck en ce moment malgré le ciel apparemment bon , il ne l'est pas turbu et autre . La première mouture est plus que correcte .

Posté

Oui merci Lucien,

Je pensais que ce n'étais pas terrible mais apparamment, tout le monde me dit la même chose sur l'état du ciel, alors je crois que je m'étais trompé et mal jugé mon image.

Franck

Posté

Elle est très bonne ton image, ces voiles sont parfaits pour le planétaire :) peut-être moins pour le ciel profond

Un petit coucou, sur le chemin de la Lure? :)

Jean-Luc

Posté

Salut Franck,

la première est bonne. Tu as certainement du en baver pour révéler les détails selon ce que tu écris, mais elle vaut le coup d'être partagée ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.