Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous annonce la prochaine nuit de l'astronomie au Champ du Feu.

Elle aura lieu le 9 avril 2011 sur le parking des vieux prés au CDF, vous êtes tous cordialement invités.

Le programme :

* 16H00 – 18H00 : Ateliers de Jour

* 18H30 la photo de groupe

* 18H00 – 20H00 : Pause

* 20H00 : Ateliers de Nuit

Ateliers de Jour : 16H00 - 18H00

1. Pollution Lumineuse

2. Observation du Soleil en Ha

3. Spectroscopie (sous réserve)

Ateliers de Nuit : A partir de 20H00

1. Observation aux instruments

2. Découverte de l'imagerie

3. Découverte du ciel à l'œil nu (avec stylo laser)*

4. Conférences d'Agnès Acker (astrophysicienne)

* l'usage des stylos laser n'est autorisé que jusqu'à 23h00 au plus tard. Par respect pour les astrophotographes qui font toujours de belles images du ciel profond, et qui meuglent quand il y a un laser qui traverse leurs champ. ;)

Comme d'habitude, les astronomes sont attendu pour 18h30 (photo de groupe)

Tout est expliqué ici en bas de page : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

carte_bas_rhin.gif

acces_cdf_obernai.gif

L'accès au site se fait par les entrées a et c, l'entrée b est fermé

cdf2.th.jpg

cdf2.jpg

Modifié par lorrain
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

legnome67,

Je viens de vérifier sur le CR de la réunion du Collectif et en effet c'est le président de Nemesis qui aurait due la faire (un oubli ? ça arrive) ;)

Un membre de webastro m'a envoyé un message privé pour me signaler qu'ici, il n'y avait encore rien et la soirée est dans deux semaines.

Bon quelque soit le Pierre qui le fait, l'important est que le sujet soit ouvert ici aussi.

Posté

Moi aussi je viens :)

Sauf imprévu et avec horaires de passages moins précis que l'iss, les mains dans les poches et jumelles au cou :)

Comme d'hab quoi ;)

Posté

Salut yui,

Les mains dans les poches ?

donc tu gare ta voiture sur le bas du parking ;) ;)

l'accès voiture à la partie animation est réservé aux astronomes qui viennent avec télescope ou lunette (comme d'hab.).

Posté
Salut yui,

Les mains dans les poches ?

donc tu gare ta voiture sur le bas du parking ;) ;)

Oups capté :D

Bon vu l'heure à laquelle je me suis pointé l'année dernière je ne pense pas avoir piqué la place à quelqu'un :be:

Au fait les G.O. ce serait sympa de mettre un panneau sur l'espèce de carrefour sur le sommet, l'an dernier j'ai un peu tourné pour vous trouver :confused:

Si on a un ciel comme l'an passé je signe dessuite :)

(manque juste un petit islandais comme l'an passé pour débarrasser le ciel des avions :))

Posté

Au fait les G.O. ce serait sympa de mettre un panneau sur l'espèce de carrefour sur le sommet, l'an dernier j'ai un peu tourné pour vous trouver :confused:

Ganz verboten ;), ça signifie que nous modifions le plan de circulation, il faudrait faire une demande à la préfecture.

Invité Scopy
Posté

C'est bien dommage que l'Alsace soit si loin :cry: !!

Penn ;)

Posté
Ganz verboten ;), ça signifie que nous modifions le plan de circulation, il faudrait faire une demande à la préfecture.

En effet, et j'ajoute que s'il y avait un accident (on ne le souhaite pas)

mais dans ce cas nous serons responsable et on l'aurait dans l'os.

Mais une autre solution, on installe un projo qui circule dans le ciel (genre discothèque) :be: :be:

Posté
Oups capté :D

Bon vu l'heure à laquelle je me suis pointé l'année dernière je ne pense pas avoir piqué la place à quelqu'un :be:

C'est surtout pour un max de sécurité, qu'on limite l'accès voiture aux astronomes avec instrument. :)

Posté (modifié)

Ola ola, je parle juste d'un petit panneau en carton indiquant la direction pour ceux qui comme moi se retrouvent par hasard à la tour sans savoir où aller une fois arrivés au sommet et ne trouvant personne à qui demander leur chemin :)

Qui parle de modifier la circulation ?

Pas de doute on est bien en Alsace là :)

"Ordnung uber alles" ;)

Tu sais Penn en Alsace il fait froid ou couvert (souvent) ou les deux :(

Vive le Sud :)

Je te rassure Lorrain j'ai su me garer le long de la route en face du parking sans écraser un lapin et ce même avec les feux de position :)

Evidemment si cette année je tombe sur un super plan m'indiquant le chemin officiel à suivre je le suivrai ;)

Je vais voir sur la site de la fédé...

(J'ai bien cru que c'était annulé moi l'an dernier en me retrouvant tout seul au sommet sans âme qui vive :(, avec en plus Madame Yui dans la voiture je ne te raconte pas le tableau :))

Modifié par yui
Posté (modifié)

Que l'on met un fléchage carton ou autre,

légalement c'est considéré comme une modification de la circulation

et en cas d'accident, on l'a dans l'os. Par ailleurs quand j'ai crée Albiréo 57, je suis passé à la DDE de Sarrebourg pour savoir si on peut mettre un fléchage lors de la nuit des étoiles

et on m'a répondu que c'est interdit.

Par contre ce que l'on peut faire, c'est donner un num de tel sur le quel les gens qui ne trouvent pas peuvent appeler, arrivé là-haut.

Modifié par lorrain
Posté

Je comprend bien, mais pour moi ce n'est pas une modification de la circulation, c'est une indication. Tu ne les fais pas aller à contre sens, ni en sens interdit. Quand tu regardes, presque tous les mariages, salons, forums, voir même magasins, mettent des petits écriteaux pour signaler que pour aller à leur manifestation, c'est par là.

Posté

Pancarte ou pas j'essayerai de venir :)

Lorrain si tu mets un panneau à un endroit hors du circuit pour aiguiller les gens perdus ce n'est pas une modif du parcours officiel.

Si quelqu'un voit ce panneau c'est qu'il est de toute façon perdu ;)

Cela dit tu peux flécher dans le sens que tu veux et lui faire faire une boucle de la mort ce n'est pas la question, le tout c'est qu'il ait une direction à suivre :)

Qui a dit que Penn est du Sud ? Pas moi en tout cas car depuis le téléphone je ne peux pas voir le détail des membres je vois juste le texte et qui a écrit quoi ;)

Laisse tomber la pancarte si c'est ganz verboten, tant pis pour les égarés comme moi, je ne voudrais pas pourrir cette discussion avec ma suggestion en carton :)

Vive l'astro :)

Posté

Yui, tu ne pourri pas la discussion, du tout.

c'est même bien d'avoir engagé la discussion, ça me permets de donner quelques explications.

Ce n'est pas une modif à proprement dit, mais une incitation et si un accident se produit,

on est considéré comme légalement responsable, et ça peut nous retomber dessus.

Nous jouons la prudence, car si un jour il y a un problème, le maire de Belmont n'hésitera probablement pas à interdire la manifestation, je vous rappelle que ces soirées sont organisé pour manifester notre opposition à un projet d'éclairage des pistes de ski au Champ du Feu.

Posté
Yui : suis le flot des voitures ;)

Et comme tu es déjà venu, tu connais la route, madame Yui aussi ...

En tout je connais la mauvaise :) hé hé

Vais regarder le circuit officiel proposé...

Posté
C'est bien dommage que l'Alsace soit si loin :cry: !!

Penn ;)

Pareil pour nous :(

Pierre

La surboum dure une journée/nuit, ça vaut pas le coup de se déplacer, sauf si vous êtes motivés ;) Louez un 7 places, chargez les binious et on vous attend :be:

Posté (modifié)

Vive le sud oui :)

Voir Orion sans se geler = le rêve

Bon j'arrête de me plaindre :)

(en plus je suis de mauvaise foi : ce soir par exemple c'est possible :))

Merci aux organisateurs de la nuit de l'astronomie :)

Modifié par yui
Invité Scopy
Posté
Tu sais Penn en Alsace il fait froid ou couvert (souvent) ou les deux
Si je ne m'abuse, Penn vient de l'ouest, pas du sud

Et oui ;) !

Et chez nous, il fait également souvent froid ou couvert ou les deux avec même en plus un soupçon de brise :D !!

Ah ben je vais rater Maxime aussi :cry: !!

Posté

Je dois avoir de la chance moi, toutes les fois où je suis venu en vacances en Bretagne, j'ai toujours eu un temps correct!!! et j'y suis déjà allé une paire de fois, je m'y suis même marié :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.