Aller au contenu

Le héron et son petit poisson aprés la gorgonne arp 84

LGT150

Messages recommandés

Ah oui Lucien, elle est belle cette galaxie par sa forme. Je ne la connaissais pas mais je dirais que peut-être que tu pourrais lui donner un petit coup de niveau ou de courbe pour remonter la luminosité car elle est légèrement un peu sombre !

Franck

Bonjour

C'est l'un des Arp les plus spectaculaire, ensemble trés original et bien mis en valeur avec ton image.

Ce qui me fait plaisir c'est la notion et le relevé du seeing qui commencent à accompagner les images... ça vient, ça vient... :rolleyes:

Christian

Posté (modifié)
Ah oui Lucien, elle est belle cette galaxie par sa forme. Je ne la connaissais pas mais je dirais que peut-être que tu pourrais lui donner un petit coup de niveau ou de courbe pour remonter la luminosité car elle est légèrement un peu sombre !

Franck

ça te plait mieux de la sorte Franck

359664NGC5395CN.png

Modifié par LGT150

Bonjour

C'est l'un des Arp les plus spectaculaire, ensemble trés original et bien mis en valeur avec ton image.

Ce qui me fait plaisir c'est la notion et le relevé du seeing qui commencent à accompagner les images... ça vient, ça vient... :rolleyes:

Christian

Merci Christian , je lis tout tes post et j'essaie de mettre petit à petit tes conseils en pratiques la prochaine étape va être d'optimiser les temps de poses en fonction du seeing et des adu , il faudrait que la qualité du ciel s'améliore aussi . Certain soir en le regardant je me dis ça va être excellent et une fois tous les réglages peaufinés je descend tout juste à 3,8 .

Posté (modifié)

Merci Franck Guillaume Lionel Gérard et Stef la focale 1260 mais je ne suis pas satisfait du reducteur les etoiles du bod de champ ot une forme différente à celles du centre .

le setup

859402IMG1920.jpg

Modifié par LGT150

Posté (modifié)

Merci Jp parfois lors de acquisitions j'ai envie d'arrêter tant c'est pas terrible et puis 10' plus tard c'est le très grand bonheur hier soir çà été le cas pour d'autres images pas encore traitées 4h de m.... et 2h extra.

Modifié par LGT150

Lucien,à qui tu le dis,çà en devient pesant,et le ciel se dégrade de mois en mois,il

m'arrive aussi de plus en plus souvent de faire un break,tant c'est démoralisant.

Et puis la rage de sortir une image potable revient et si peu qu'elle soit réussie,le

sourire revient.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.