Aller au contenu

Le trio du lion

Pierre

Messages recommandés

Salut,

il faisait bon et beau (contrepéterie) la nuit dernière en alsace 16°c à 20h. Vite, la dernière soirée avant que ça ne se gâte ...

Données de base :

- lieu : Saverne

- instrumentation : TSA-102 + audine kaf1603me

- acquisitions : 36x5 minutes, capteur à -15°c

- Traitement : normalisation des brutes, offset, darks, flats, médiane, log, ddp avec Iris

- Retouches : tampon pour éliminer les dernières traces de sur-correction des flats et blooming, niveaux sur Gimp.

On y ajoute un coup de log+ddp, un outil clone pour nettoyer les traces de surcorrection des flats, un recadrage et pi voila wink.gif

triolion-final-36x5mn-inodfn-log-ddp-courbes-rec-800px.jpg

Salut à tous !

Très jolie trio, bravo Pierre;)

Merci Djdom ;)

Salut Pierre

ta recette à l'ai compliquée mais le résultat est excellent

La full vaut vraiment le détour

la légère ombre qui tourne autour de M66 est :wub:

Gerard, la recette est compliquée ? ;) Bah , pas tant que ça, deux logiciels seulement (:be:) et quelques outils employés par tâtonnements suite à des déboires du genre flats surcorrecteurs. C'est vrai que m66 rend vraiment bien.

C'est une très belle triplette bravo Pierre.

Merci LGT !

Salut Pierre,

Elle est superbe ton image et en plus, tu as les 3 d'un seul coup avec ta ccd tandis que moi, il faut que je fasse en deux fois pour rassembler les 3 galaxies sur la même image.

En tout cas, bravo.

Franck

Salut Franck,

j'ai p'têt les 3 d'un coup certes mais avec plus de bruit que toi, d'où ces 3 heures de pose.

;)

j'eusses aimé être là, mais bon, ce sera pour la prochaine, le ciel était bon hier soir avant l'arrivée des nuages...

Oui ... mais on s'est fait des signes subliminaux ;)

Salut, un très très beau trio

plein de finesse et de détails

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume !

Superbe !

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.