Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une petite image réalisée dans la nuit du 24 mars, sous un ciel très très turbulent, je guidage avais pas mal de mal à suivre:mad:mais il faut aussi que je trouve les bons réglages avec la QHY5, qui ne répond pas du tout de la même manière que la webcam. Par contre je ne sais pas comment améliorer au maximum le guidage en bidouillant GM, si quelqu'un peut m'aiguiller :p

Mais ça commence à venir:p, il faut peaufiner,

Donc aujourd'hui je vous propose un grand classique du catalogue ngc, qui aurait pu être une Messier, j'ai nommé NGC 2903 dans le Lion.

C'est une spirale barrée, située à 21 millions d'al de nous (ça en fait de la route quand meme !!). elle a été découverte par monsieur William Hershel le 16 novembre 1784. Elle a une magnitude apparente de 9,4

Voici l'image :

NGC2903.jpg

Bon, je trouve que l'image manque un peu de finesse, mais j'en suis pas trop mécontent :p

J'ai relevé une FWHM de 2,3 pix en moyenne ce qui fait 4,6"/arc à peu de chose près (d'où le manque de finesse, hein Christian ;))

21x240s

3 darks, 15 offserts et 15 flats

IRIS et Photoshop cs3 pour finaliser

j'ai une moyenne de 4500 adu sur les brutes pour faciliter le traitement et ça facilite

Je suis content que la gestion des flats soit acquise désormais (merci l'écran ;))

Voilà à vos commentaires les amis

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume

c'est difficile de suivre tant il y a eu d'images!

tu as quand même bien tiré parti de tes conditions

et ces extensions qui se diluent délicatement sur le fond montrent un traitement approprié

elle a une belle épaisseur:wub:

Posté

Sauperbe Guillaume,

Tu l'as réussie malgré les voiles qu'on a au dessus de la tête en ce moment. J'aime bien ton traitement qui est doux et le coeur non cramé. On voit aussi bien l'extensions des bras. Bravo.

Franck

Posté

Pour le guidage avec la qhy5 essaies de passer avec phd parfois çà fonctionne lorsque gm est dans les choux et vice vers çà essaies aussi d'allonger au maximum le temps de pose jusqu'à 5" et peaufiner la map de l'étoile guide , avec cette cam la mes est primordiale pour peu qu'elle se dérègle attention dérive. Un truc tout bête l'autre fois le po de la lulu s'était desserré avec les écarts de T° . Il lui manque un peu de pose pour la muscler elle est joulie.

Posté
J'ai relevé une FWHM de 2,3 pix en moyenne ce qui fait 4,6"/arc à peu de chose près (d'où le manque de finesse, hein Christian ;))

C'est bien et c'est un début. Le principal est d'en avoir conscience, de le relever, de le partager et de te constituer un historique.

Bravo également pour ta démarche...."antibruit".. 21 poses ça calme les 4500 ADU unitaires :p

Christian

Posté

bonsoir, merci à tous pour votre passage sur mon petit post ;)

Gérard :

c'est difficile de suivre tant il y a eu d'images!

tu as bien raison ça défile en ce moment !!

tu as quand même bien tiré parti de tes conditions

et ces extensions qui se diluent délicatement sur le fond montrent un traitement approprié

elle a une belle épaisseur

franck :

Sauperbe Guillaume,

Tu l'as réussie malgré les voiles qu'on a au dessus de la tête en ce moment. J'aime bien ton traitement qui est doux et le coeur non cramé. On voit aussi bien l'extensions des bras. Bravo.

les conditions sont assez hards en ce moment même si tu as un ciel dégagé la scintille énormément !!

le traitement n'est pas évident, car le cœur sature rapidement et faire sortir les extensions en même temps il faut jouer des curseurs ;)

mais je suis vraiment content qu'elle vous plaise car je la trouvais bof mais non en fait ça fait super plaisir

jp :

Je la trouve réussie ton image et même en finesse,car nous n'avons pas un seing d'enfer

ici.Et difficile de faire mieux,j'en sais quelque chose,donc bravo.

merci beaucoup, c'est clair que ce n'est pas le ciel que j'ai dans le vaucluse, chez moi , mais en ce moment les gardes et le reste ne me permettent pas d'y aller alors, il faut faire avec ;)

Lucien,

je pose à 0,5s avec la QHY5, mais en fait le guidage marche à chaque fois mais dès fois il s'emballe et tu sais même pas pourquoi et ça empâte les étoiles, ou j'ai des légers filés et ça ne me convient pas du tout ;)

Christian :

C'est bien et c'est un début. Le principal est d'en avoir conscience, de le relever, de le partager et de te constituer un historique.

Bravo également pour ta démarche...."antibruit".. 21 poses ça calme les 4500 ADU unitaires

J'essaie de mettre en application, ce que j'apprends ;)

merci pour les conseils ;)

Jean Luc,

merci mais c'est mal parti pour les jours à venir ;)

merci michel pour ton passage

amicalement

guillaume;)

Posté

Par contre, j'aurais aime contraster un peu plus les bandes sombres du cœur mais le traitement que j'applique ne fait pas naturel du tout quelqu'un aurait-il une idée pour garder la douceur tout en les faisant contraster ?

Amicalement

Guillaume

Posté

Pas mal , c'est vrai que les étoiles sont un peu "diffuses" mais avec une fwhm de presque 5 c'est normal , d'autant plus si tu as des problemes de guidage.

difficile de faire mieux.

jean claude.

Posté

Salut Guinissa,

Bravo pour ton image, car les galaxies je trouve que c'est difficile à imager !

Ci joint un screen shot de mon guidage sous GM, si ça peut t'aider !

8428-1299610149.jpg

Tu peux voir que je suis à 0.5 s de pose, et que mon étoile de guidage est très fine !!!!

Posté

merci aux derniers arrivants, ;)

merci compère mais dis moi tu n'as rien fait, toi ?

merci Phil et Valère ;)

salut Jean Claude :

Pas mal , c'est vrai que les étoiles sont un peu "diffuses" mais avec une fwhm de presque 5 c'est normal , d'autant plus si tu as des problemes de guidage.

difficile de faire mieux.

jean claude.

merci tu as tout résumé, ce n'est pas spécialement des problèmes de guidage, disons que je voudrais avoir le plus de finesse possible,

Merci Pascal pour ton conseil, j'en suis pareil avec jute les impacts qui sont beaucoup plus étalés que toi mais je vais regarder la finesse de mes étoiles guide;)

par contre toi tu restes toujours à 0,5s ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci xanax, oui tu as raison ça va mieux avec de bons flats;)

merci Hervé non c'est normal, c'est une atik 16ic ;)

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.