Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello !

je viens de vendre mon atik 16hr pour acheter un plus grand capteur, elle est partie ce matin seule dans son carton , sniff je la regretterai cette super petite cam...

jeudi soir donc dernière salve d'adieu sur NGC2841, avec des conditions de turbu bonnes au début puis médiocres; une fwhm de 1.5px soit 2" sur les meilleures brutes me permet quand-même de choper pas mal de détails

Toujours au centre-ville de Cognac, le ciel était plutôt transparent ce qui permet d'avoir un contraste correct et pas trop de gradient...

TEC140 à F/7, EQ6 modifiée, guidage pl1m/GM

Atik 16HR et filtre L astronomik

21 poses de 5 min, tt MaximDL (offset-flat, compositage sigma-clipping) et finitions PS3

Il me reste encore des couleurs à traiter sur 2 galaxies, et le tortillos en SHO... et après y aura plus qu'à attendre la petite nouvelle (383L), elle a intérêt à assurer autant que son ainée ;)

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc2841L-21x5min-mars2011.jpg

ngc2841L-21x5min-mars2011r.jpg

un crop à 150% :

ngc2841L-21x5min-mars2011crop.jpg

Modifié par Newton
Posté

Quelle finesse !

Belle réussite avec cette petite CCD, tu va nous faire des merveilles avec la 383L+ !

Seul petit regret: Le coeur de la galaxie qui est cramée, une petite désaturation aurais été pas mal ;)

Posté

Magnifique dernière image de la petite 16HR....

c'est sûr qu'avec la 383L, le champ va être beaucoup plus grand... j'attend de voir cela avec impatience...ça risque de décoiffer !! surtout que ce sera certainement la ccd qui remplacera mon APN...

Posté

merci à tous!

pour le coeur effectivement je l'ai déjà décramé, mais un petit ddp pourrait le faire pour avoir un centre plus dégradé... j'ai souvent la flemme de le faire mais çà vaut le coup

fra> oui j'aime bien ce petit groupe de tachouilles, je vais voir à quoi çà correspond

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.